samedi 23 mars 2019

Deux Français arrêtés au Népal pour pédophilie

Deux Français arrêtés au Népal pour pédophilie. Déjà condamnés en France ou au Canada, ils sont soupçonnés d’avoir abusé de huit jeunes adolescents au Népal.

Un pays de plus en plus ciblé par le tourisme sexuel : http://www.leparisien.fr/…/deux-francais-arretes-au-nepal-p….

Ils ont cru trouver un ultime refuge au Népal pour se livrer à leurs penchants criminels. Deux Français déjà connus de la justice hexagonale pour des faits de pédophilie, Christophe Guilloux, 42 ans, originaire de La Mure (Isère) et Denis Chupau, 38 ans, originaire de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ont été arrêtés au pays de l’Himalaya, devenu récemment une destination du tourisme sexuel. Un pays qu’ils ont tenté de fuir tous les deux, se sentant cernés, le 22 juillet, en tentant de prendre le premier vol à destination de l’étranger au départ de l’aéroport international Tribhuvan à Katmandou.

Les deux hommes étaient déjà connus pour participer à des forums de revendication pour la « liberté pédophile » sous le nom des « Amis de toutes les minorités sexuelles », une association créée au Canada. Cette association était d’ailleurs soutenue par Denis Chupau, l’un de ses administrateurs, un homme déjà condamné en France en 2004 pour agression sexuelle. Une association qui disait « offrir un support technique et administratif et logistique aux minorités sexuelles ».

L’association a été dissoute après une enquête de la Sûreté du Québec (Canada) quand ils ont découvert le slogan de cette association : « Il n’y a aucune raison pour démoniser une orientation affective ». L’association « aidait » à la rencontre ou « échanges et consultations entre pédophiles ». Fait intéressant, un ami très proche du premier ministre canadien Trudeau, toujours prêt à se poser en « défenseur des minorités sexuelles », était lui aussi membre de cette association, et a été arrêté lui aussi il y a quelques mois au Népal, pour pédophilie. On voit sur la photo ci-dessous Peter Dalglish en compagnie de Trudeau.

Le chef de la police népalaise, Pushkar Karki, a expliqué lundi que Peter Dalglish avait été arrêté dans sa villa en avril en compagnie de deux Népalais âgés de 12 et 14 ans, après plusieurs semaines d'enquête. Son dossier sera entendu par un tribunal de Kavre, près de Katmandou. M. Karki a indiqué que M. Dalglish, 60 ans, était accusé d'avoir violé les deux garçons et qu'il était passible d'une peine de 13 ans de prison.

M. Dalglish, qui a fondé l'organisation Street Kids International, s'implique depuis plusieurs décennies auprès de différentes organisations humanitaires et d'aide au développement, dont des agences de l'ONU, qui oeuvrent principalement auprès des enfants. Il a notamment travaillé en Afghanistan et au Libéria.

M. Dalglish a été nommé membre de l'Ordre du Canada en décembre 2016.

- https://reseaulibre.org/…/arrestation-de-2-bons-francais-qu….
- http://www.leparisien.fr/…/deux-francais-arretes-au-nepal-p…
- https://quebec.huffingtonpost.ca/…/travailleur-humanitaire-….
- https://www.theglobeandmail.com/…/article-order-of-canada-r….
- http://www.dailymail.co.uk/…/UN-probes-former-Unicef-offici….

Publicité