Publicité
Publicité

Accusations criminelles portées contre Pierre Dion, retirées - Silence des médias

 

Pierre Dion un homme de 49 ans, arrêté à son domicile le 9 novembre 2018 par les policiers de la Sureté du Québec pour ses propos sur les réseaux sociaux incitant à battre des antifascistes.

L'accusation d’incitation à commettre des actes criminels en lien avec sa publication a été retirée.

Pierre Dion ne subira donc pas de procès, le procureur dans le dossier n'avait aucune preuve à fournir, elle a dû se résigner à retirer les accusations.

M Dion attend toutefois un verdict pour une autre accusation, celle d'avoir prononcé des paroles haineuses contre les musulmans.

La procureur de la couronne Karine Lagacé-Paquette, n'avait encore une fois pas grand preuves à offrir à la Cour contre M Dion, aucune jurisprudence produite, la seule preuve, c'était la vidéo et l'argument, il devrait être reconnu coupable.  

L'avocat de l'accusé a livré un plaidoyer de 20 minutes, avec quelques jurisprudences en preuve, donc celle de Nicolas Thériault, accusé d'incitation à la haine contre les musulmans et acquitté le 14 mars.

Les médias sont sortis en grand pour sortir la nouvelle des accusations, mais quand est-il pour l'accusation retirée ?

C'est le 22 mai prochain qu'il connaitra son sort.

 

Commentaires  

#1 Estelle Pelletier 14-05-2019 09:54
Quelle injustice, parce que eux les musulmans font tout pour instaurer la Charia partout ou ils tentent de s'installer ??? Les québécois comme Pierre Dion ne font que parler au nom du peuple québécois afin de préserver la paix.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité