Publicité
Publicité

Silence des médias - 2.5 millions , motion M-103 - ami de Justin Trudeau

Encore une fois Les Manchettes  à le devoir de dire la vérité juste la vérité, parce que si l'on attend après les médias traditionnels comme Radio-Canada, Huffingtonpost ou l'OBNL La Presse on n’est pas sortie du bois, aucun de ces médias ne démontre les liens d'amitié de Justin Trudeau.

Dernièrement,  un ami de Justin Trudeau a gagné sa poursuite au civil contre ancien candidat à la mairie de Mississauga, il devra payer pour son discours haineux.

Condamnée à payer à Mohamad Fakih 2.5 millions de dollars au propriétaire d'une importante chaine de restaurants du Moyen-Orient après l'avoir publiquement accusé de financement du terrorisme.

Mais,  pour les ceux ou celles qui ne sont pas au courant cette condamnation est directement liée à la nouvelle fameuse motion M-103 adoptée en mars 2017 « condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques ».

La motion selon les dires de Trudeau, cette motion ne servirait pas à faire condamné (mais, elle modifie le Code criminel pour étendre la protection contre la propagande haineuse aux personnes qui se distinguent par leur identité ou leur expression de genre) Pour l’instant, M-103 n’est supposé avoir aucun effet légal et son impact est en théorie, purement symbolique.

Mais ce qu'il faut savoir, cette motion à été adopté pour une seule et unique religion, bien qu’elle condamne toutes les formes de discrimination religieuse, la motion ne mentionne qu’une seule religion, l’islam.

La motion M-103 ne procède t'elle pas que par d’une volonté des lobbys islamistes de museler toute critique de l’islam politique en instrumentalisant de manière excessive les notions de racisme et de discrimination religieuse « systémique » ?.

Faisons un peu de rapprochement avec le premier ministre du Canada et le restaurateur :  La relation de Fakih avec Justin Trudeau semble très étroite. Trudeau a été invité à plusieurs reprises à Paramount Fine Foods et s’est joint aux activités politiques et caritatives de Canadian Primer. Fakih a appelé Trudeau «mon bon ami» et a déclaré: «J'ai une relation personnelle et directe avec Justin Trudeau.» Trudeau a appelé Fakih «mon ami» et «le meilleur du Canada».

La mère de la motion M-103, Iqra Khalid, ci-dessous

Lors des élections fédérales de 2015, il a ouvertement fait campagne pour le Parti libéral et, en 2018, il a participé à une collecte de fonds pour Ahmed Hussen, député libéral et ministre de l'Immigration («adoré participer à une collecte de fonds très diversifiée pour l'honorable Ahmed Hussen»).

Le 18 février 2017, Mohamad Fakih a posté:

«En tant que fier Canadien, je respecte tous nos droits et libertés. J'ai toujours apprécié la nature progressiste de notre pays, où tout le monde est non seulement bien accueilli, mais également inclus, et où la haine et l'intolérance sont rejetées par la grande majorité des Canadiens.

Nous avons prouvé au monde que notre diversité est notre source de force. Je suis réconforté par le fait que les Canadiens ont côtoyé la communauté musulmane au cours de cette période difficile. Il y a beaucoup de désinformations qui se répandent rapidement, et je nous exhorte tous à obtenir les faits pour enfin mettre fin à la politique de la peur et de la division.

Je soutiens fièrement la motion 103 qui demande au gouvernement de reconnaître la nécessité de mettre fin au climat de haine et de peur qui règne dans le public et de condamner l'islamophobie et toutes les formes de racisme systémique et de discrimination religieuse. Je vous exhorte tous à appuyer cette motion en utilisant cet outil rapide à l'adresse www.endhatred.ca pour envoyer un message à votre député et transmettre le lien à votre famille et à vos amis. »

Question: croyez-vous que notre bon restaurateur, Mohamad Fakin à reçu de l'aide du gouvernement fédéral pour gagner sa poursuite ?

Commentaires  

#3 reggy 13-06-2019 01:23
Qui nomme le juges au fédérale, est-ce que ça aide pour une réponse ? , Bye Bye
Citer
#2 reggy 13-06-2019 01:20
Que devient les enquêtes REVENU CANADA sur les groupes ou Organisations canadiennes qui finances des groupes terroristes ISLAMIQUES ?? Pourtant ils ont déjà saisie 15 millions a ces groupes avant trou deau maintenant ?? Silence total a revenu can a rat
Citer
#1 Jean Tremblay 12-06-2019 12:26
Pourriture, ordure, un scandale n'attend pas l'autre
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité