Les chrétiens restent l'un des groupes religieux les plus persécutés au monde

 

Les chrétiens restent l'un des groupes religieux les plus persécutés au monde. Alors que la persécution chrétienne prend de nombreuses formes, elle est définie comme toute hostilité vécue à la suite d'une identification au Christ.

La torture chrétienne reste un problème pour les croyants du monde entier, y compris le risque d'emprisonnement, la perte de leur domicile et de leurs biens, la torture physique, les décapitations, le viol et même la mort du fait de leur foi.

Les tendances montrent que les pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient intensifient la persécution contre les chrétiens, et que les femmes les plus vulnérables sont peut-être les femmes chrétiennes, qui font souvent face à une double persécution pour leur religion et leur sexe.

Chaque jour, des  chrétiens menacés, menacés d'emprisonnement injuste, de harcèlement, de passages à tabac et même de perte de famille en raison de leur foi en Jésus.

Chaque mois:

  • 255 chrétiens sont tués
  • 104 sont enlevés
  • 180 femmes chrétiennes sont violées, harcelées sexuellement ou sont forcées de se marier
  • 66 églises sont attaquées
  • 160 chrétiens sont détenus sans jugement et emprisonnés

Chaque année la Liste de surveillance mondiale est publié, un indicateur mondial des pays où les droits de l'homme et les droits religieux sont violés et des pays plus exposés aux troubles sociaux et à la déstabilisation.

  • Selon les recherches
  • 215 millions de chrétiens connaissent des niveaux élevés de persécution dans les pays figurant sur la liste de surveillance du monde. Cela représente 1 chrétien sur 12 dans le monde.
  • La Corée du Nord est classée n ° 1 pour la 17ème année consécutive comme le pays le plus dangereux pour les chrétiens.
  • 2018: 3 066 chrétiens ont été tués; 1 252 ont été enlevés; 1 020 ont été violés ou harcelés sexuellement; et 793 églises ont été attaquées.
  • L'oppression islamique alimente la persécution des chrétiens dans 8 des 10 pays les plus peuplés.

Principales tendances de la persécution chrétienne


La propagation de l'islam radical

L'oppression islamique est l'une des sources de persécution les plus largement reconnues pour les chrétiens dans le monde d'aujourd'hui - et elle continue à se propager - dans le but de soumettre de nombreuses régions du monde à la charia.

Le mouvement, qui aboutit souvent au militantisme islamique et à la persécution des chrétiens, se développe en Asie (Philippines, Bangladesh, Indonésie) et en Afrique (Égypte, Nigéria, Somalie).
La montée du nationalisme religieux

Dans un recours pour préserver le pouvoir, des gouvernements peu sûrs utilisent la religion majoritaire du pays pour marginaliser les chrétiens et d’autres minorités religieuses. Ce phénomène a été observé dans certaines régions d’Asie où le nationalisme hindou (Inde, Népal) et le nationalisme bouddhiste (Myanmar, Sri Lanka) gagnent du terrain.


Intense persécution chrétienne en Asie centrale

La persécution chrétienne en Asie centrale est à la hausse dans des pays comme l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kazakhstan - et l'Azerbaïdjan. Il y a une renaissance populaire de l'islam en Asie centrale, ce qui signifie davantage de pression de la part des gouvernements nationalistes pro-islamiques et de la société, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de persécution sur deux fronts.


Persécution chrétienne

La persécution de plus en plus dramatique à l’encontre des chrétiens dans tous les domaines de leur vie, l’Afghanistan incarne une tendance alarmante, des factions musulmanes extrémistes essayant de contrôler le pays et une population islamique conservatrice très intense.

L'Afghanistan et la Corée du Nord. Jamais auparavant les deux premiers pays n'avaient été aussi proches l'un de l'autre dans les incidents. Les deux pays sont extrêmes en matière d'intolérance et de persécution pure et simple des chrétiens dans tous les domaines.

L'Afghanistan est maintenant confronté au même niveau de persécution que la Corée du Nord dans cinq des six régions. Il s’agit d’une tragédie compte tenu des efforts déployés par la communauté internationale pour aider à la reconstruction de l’Afghanistan, sans pour autant garantir la liberté de religion.

Les informations faisant état de violences et d'atrocités commises contre les droits de l'homme en Corée du Nord sont omniprésentes, tandis que la situation à laquelle sont confrontés les chrétiens en Afghanistan peut être sous-estimée. Les Occidentaux ont du mal à imaginer qu'un deuxième pays pourrait presque atteindre le niveau de persécution observé en Corée du Nord, mais l'Afghanistan a atteint ce niveau cette année.

En plus du Pakistan qui est le plus violent à l’égard des chrétiens, le pays enregistre également le score le plus élevé dans les églises ou les bâtiments d’église attaqués, les enlèvements et les mariages forcés.
Asie

Menés par la Corée du Nord, les chrétiens vivant dans de nombreux pays asiatiques continuent de faire face à une persécution croissante.

Liste des pays persécutés :

Afghanistan, Somalie, Afrique, Libye, Afrique, Pakistan, Soudan, Erythrée, Afrique, Yémen, Iran, Inde, Hindouisme, Syrie, Nigeria, Irak, Maldives, Arabie Saoudite, Egypte, Ouzbékistan, Myanmar, Laos, Vietnam, Afrique Centrale, Algérie, Turkménistan, Mali, Mauritanie, Turquie, Chine, Ethiopie, Tadjikistan, Indonésie, Jordanie, Népal, Bhoutan, corée du Nord, Kazakhstan, Maroc, Brunei, Tunisie, Qatar, Mexique, Kenya, Russie, Malaisie, Koweït, Emirats Arabes Unis, Sri Lanka, Colombie, Territoires Palestiniens, Azerbaïdjan

Le nettoyage ethnique fondé sur l'appartenance religieuse devient monnaie courante dans plusieurs pays du monde.  Le terrorisme lié à l'islam extrême continue de sévir dans de nombreux pays,  entraînant une persécution accrue des chrétiens.

Les Manchettes : prenez les informations abordées dans l'article ci-dessus, faites vos recherches par vous-même et tirez vos propres conclusions. Quiconque vous dit la vérité ou prétend avoir la réponse vous égare probablement pour une raison ou une autre. Restez vigilant.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir