Publicité
Publicité

Comparution du Gilet Jaune Pierre Dion

 

C'est le lundi 29 avril, que s'ouvre le procès de Pierre Dion, accusé d'avoir publier une vidéo contenant un message haineux contre les musulmans, il à été aussi appréhendé le 9 novembre 2018 pour incitation à la violence par la SQ et accusé d'avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux à l'endroit de groupes antifascistes de Montréal.

 C'est dans une vidéo sur YouTube que M. Dion appel les gens à se défendre contre les antifas de Montréal, il dit:  «Qui est prêt à aller battre des ANTI-FA».

Pierre Dion, connu des médias pour ses prises de position sans gêne contre l'immigration illégale et organisateur de quelques manifestations.  Depuis les quatre derniers mois, il manifeste devant les studios de TVA Nouvelles avec le groupe des Gilets Jaunes pour dénoncer les Fakes News. 

C'est une dénonciation d'un antifa sur Facebook du nom de Mickeal qui est à l'origine de son arrestation, sa déposition, celui-ci écrit :  je suis sur Facebook depuis 1 an, je suis membre de La Meute, Storme Alliance, l'union patriote, etc.  Je trouve très important de prévenir certains dérapages en les suivant et cela me permet de les détecter. Je trouve leur comportement très dangereux et inquiétant dans le contexte actuel.

Depuis environ trois mois, soit depuis la diffusion de l'émission de Pénélope Maquade,  je suis davantage Pierre Dion, je me suis même créé un faux compte Facebook afin de pouvoir écrire des commentaires sur leurs publications sans me faire traiter d'antifa et de musulman.

C'est assez inquiétant de voir la Sureté du Québec poursuive quelqu'un que pour ce genre de commentaire, car si ça avait été à l'opposé on aurait donné beaucoup plus de crédibilité à cette affaire, mais ce faire accusé de menaces de battre un antifasciste ça sort de l'ordinaire.

Dernièrement deux hommes ont menacé de faire sauter le Stade olympique, pourtant dans ce dossier il n'y a pas encore d'arrestation, qui pourtant le menace sont de l'ordre du terrorisme, est-ce qu'il y à un système à deux vitesses, ou pour un seul côté au Québec ?  Est-ce qu’on se permet de protéger les antifasciste ?

Il faut croire que pour M Dion,  l'arrestation ne s'est pas fait attendre, là soi-disant menace de battre les antifascistes a été proférée le 8 novembre en après-midi et il a été arrêté le 9 novembre à 16h08, donc ce que ça démontre, c'est beaucoup plus important un Pierre Dion que deux hommes musulmans disant vouloir faire sauter le stade olympique ?

Une autre chose qui sort de l'ordinaire c'est quand Yves Poirier de TVA dit : Pierre Dion fait allusion à une marche contre le racisme qui a dégénéré en aout dernier à Québec, une manifestation au cours de laquelle un homme a été grièvement blessé. Il croit que les antifascistes sont à l’origine de cette attaque.

(on appelle cela de la désinformation de TVA Nouvelles, clairement c'est une attaque des antifas et tout le monde le sait) Mais Yves Poirier semble jouer au diner de cons. 

C'est exactement pour cette raison que tous les samedis depuis 4 mois que les Gilets Jaunes se rassemblent devant TVA Nouvelles.

À suivre...

Commentaires  

#5 Hélène Martin 23-05-2019 15:11
J'ai écouté l'entrevue et M. Dion
ne demande pas d'attaquer, il dit que s'il se fait attaquer par des antifas, il va se défendre, donc, légitime défense! Discernement s.v.p.! Personnellement, je trouve incorrecte la façon de M. Poirier de transformer les dires de M. Pierre Dion pour essayer de le faire passer pour quelqu'un d'agressif!
Citer
#4 JOhanne 26-04-2019 12:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Guylaine :
J'en ai mon calissss de voyage vous le voulez mon commentaire ou sont les polices dans c'est cas la a quoi sert notre justice a se pogné le cul ??

Moi aussi j'en ai mon colisse de voyage et en plus on en voit une police qui est en moto et imagine toit donc qu'il a quitté les lieux crisse ...
Citer
#3 Guylaine 23-04-2019 17:56
Un acte abominable et gratuit fait par des fait par des bandits d'autre régions que la justice ne ramasse pas mais dans quelle pays sommes nous rendu pour l'amour du ciel ??
Citer
#2 Guylaine 23-04-2019 17:52
J'en ai mon calissss de voyage vous le voulez mon commentaire ou sont les polices dans c'est cas la a quoi sert notre justice a se pogné le cul ??
Citer
#1 Louise Demers 23-04-2019 10:38
que fait notre ministre Legault assez c est assez cette mrd gratuite des fake news RÉVEILLEZ VOUS LES LUNETTES ROSES
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité
Publicité