Publicité
Publicité

L'impartialité de l'honorable juge Gilles Garneau

 

Pierre Dion reconnu coupable aujourd'hui, une partie du prononcé de la sentence a été rendue pour incitation à la haine contre les musulmans. Pierre Dion avait publié dans une vidéo ses états d’âme concernant la tuerie de la mosquée du Québec qui a fait six morts.

Selon lui et selon des milliers de personnes sur les réseaux sociaux , Alexandre Bissonnette n’aurait pas été seul pour commettre le meurtre de six musulmans,  il va de soi que Pierre Dion se basait sur les médias qui ont interrogé un témoin disant clairement qu’il y avait deux tireurs.

Un témoignage qui semble-t-il reste assez crédible puisqu’ il a été couvert par Radio-Canada. Sauf que le seul témoin s’est rétracté quelques jours après et personne n'en a attendu, parlé.

Analysons la première vidéo faite par Pierre Dion le 29 janvier 2019

0:09 À 0:44 Pierre Dion explique comment le gouvernement Trudeau empêche les gens de s'exprimer sur les réseaux sociaux, il explique aussi qu'à cause de Xavier Camus (l'antiquébécois) ses comptes sont tous bloqués.

0:44 À 1:08 il lance un message à Xavier Camus, il le dit clairement, tu vas payer un jour, je ne te fais pas des menaces à toi, pas par moi. (Ce que Pierre veut dire,,  c'est que Xavier Camus fait tellement de victimes avec ses propos et ses articles, traite tout le monde de racistes, s'en prend à tout le monde qui n'ont pas la même opinion que lui,  semble avoir énormément d'ennemies, il ne serait pas surprenant qu'un jour qu'il soit victime d'une de ses victimes.

Lire l'article, les nombreuses victimes de Xavier Camus

1:08 À 1:17 le temps de Trudeau achève, il ne fait aucune menace à Trudeau, il rappelle seulement que les élections arrivent.

1:17 à  1:40 il traite les islamistes de race de bâtard, Pierre Dion là toujours dit, il n'y parle pas de ceux qui s'intègrent, il parle d'islamistes radicaux (définition d'islamistes radicaux : l'islamiste radicale, il est interprété en tant que guerre sainte, l’élimination de tous les mécréants, les non-musulmans. L'islam radical modernisé est utilisé partout dans le monde politiquement, socialement et économiquement comme l’instrument privilégié de leur lutte.

1:44 À 2:22 il explique qu'une de ses publications sur Alexandre Bisonnette a fait l'objet de censure sur Facebook et il demande de lâcher TVA et Radio-Canada parce qu'ils sont menteurs, de se réveiller en tant que Québécois. Pierre Dion fait surtout référence à ce genre d'article pour expliquer que Alexandre Bisonnette a été condamné injustement : http://www.lesmanchettes.com/actualite/societe/277-est-ce-qu-il-y-avait-un-deuxieme-tireur-a-la-mosquee-de-quebec

2:24 à 2:30 il encule Xavier Camus.

2:33 à 2:47 , Il lance un message aux Québécois, il est tant qu'on sorte dans les rues avec nos gilets jaunes et on va retourner samedi prochain encore devant TVA parce que TVA fait de la propagande.

2:46 à 2:52  il insulte Lise Ravary du Journal de Montréal, en disant que c'est une grosse vache à cause de ses opinions sur l'islam radical.

2:53 à 3:08  il dit encore,  que le temps de Trudeau est compté et pour finir Camus tes un enfant de chienne.

Analysons la deuxième vidéo faite par Pierre Dion le 29 janvier 2019

00:00 à 00:17 Pierre Dion à une pensé pour Alexandre Bisonnette

00:17 à 00:26  on vit dans un monde de corrompu

00:26 à 00:40  je me fou ce que les musulmans et le monde vont penser, ce jeune là été placé là pour une exemple, pour montrer c'est quoi les musulmans, ce qu'ils sont capable de faire, sont capable de mentir comme des esti de pas bon!

00:40 à 00:50  c'est prouvé le 29 janvier 2017 ce qui est arrivé, on le sait toute qui avait deux tireurs, toute de la marde icitte au Québec

00:50 à 01:00  le gouvernement du et Québec et du Canada c'est toute arrangé, Trudeau c'est le pire traître qui existe pas sur la planête

01:50 à 02:57    aujourd'hui là, si vous voyez ma vidéo, ça va prendre une nouvelle enquête pour Alexandre Bisonnette, le pti gars était dérangé un peu, les musulmans l'on encore dérangé, c'est un gang de dérangés ça les musulmans, je ne dis pas toutes, je parle d’islamistes, je sais qu'il en a des corrects, ok il y en a des corrects, il n’y en a pas gros, mais il y en a! pis les autres qui ne sont pas dérangés, ça vous tente-tu de vous joindre à nous autres ? pour dire que votre esti de religion, c'est de la marde, c'est de la criss de marde, ce n’est pas compliqué, tout le monde le sait, partout ou vous êtes dans le monde c'est de la marde! vous brassé de la marde, pis vous aimez ça de la marde, arrêtée, vous ne voyez pas que vous faites haïr ! aujourd'hui la journée du 29 janvier j'appelle ça Alexandre Bisonnette le condamné injuste! pis il a été injustement condamné ce jeune-là!

Encore une fois il mentionne parler d'islamistes radicaux

Quand Pierre Dion dit : il n'y a pas eu de justice pour Alexandre Bisonnette, le Doc Mailloux semble aussi être du même avis, mais lui, les médias n'en parlent pas!

LA RÉPUTATION DU JUGE GILLES GARNEAU

Pierre Dion a été jugé par le juge Gilles Garneau, un juge dont sa réputation a été largement entachée, manque d'équité, l'incohérence et la partialité qui a affaibli la dignité judiciaire. Des accusées qui se représentes sans avocat, n'ont pas toujours la notion juridique pour comprendre les nombreux processus judiciaires, l'accusé doit être aidé, être guidé et encadré.

Voilà que le juge Garneau a failli misérablement à cette tâche pourtant pas compliquée quand l'on est assis à cette place. La Cour d'appel a cassé un jugement de première instance. Ce qu'on reproche au juge Garneau c'est : d'avoir été partial, pour ne pas avoir porté assistance aux accusées.

Dès les premières minutes du procès, revu par la Cour d’appel, « le juge n’offre aucune assistance », souligne-t-on.

Puis, vient l’interrogatoire du témoin principal, l’ex-conjointe de monsieur, dont les informations ne relèvent « évidemment pas » de sa connaissance personnelle, en plus d’être « préjudiciables ».
« Le juge aurait dû intervenir, rappeler la règle et expliquer qu’il ne les acceptait pas », écrit la Cour d’appel.


Manque d’équité


Lorsque des éléments de preuve sont déposés, le juge Vauclair relate un autre désastre.
« Le juge ne donne aucune possibilité à (l’accusé) de s’expliquer. Il devait éclaircir l'objectif de (ce dernier) et lui prêter assistance pour formuler son opposition à la preuve, le cas échéant.

Plutôt, le juge l’invite à témoigner plus tard sur cet aspect, indiquant par là qu’il s’agit de son seul moyen de contester la preuve, ce qui est manifestement une erreur. »

Certains commentaires empreints de sarcasme du juge Garneau envers l’accusé, ne font qu’ « affaiblir la dignité des procédures judiciaires », poursuit la Cour d’appel.


Gestion incohérente


Plus troublant encore, l’incohérence dans la gestion du procès par le juge Garneau constatée par la Cour d’appel « démontre avec éloquence que l’équité de la procédure ne semble pas la préoccupation du juge », qui tente plutôt d’en finir le plus rapidement possible.


Ainsi, « le procès est mené rondement; à peine une heure pour entendre trois témoins, délibérer, rendre jugement, tenir l’audition sur la peine et la prononcer ».


Pour expédier le tout, « le juge n’intervient jamais sur la preuve possiblement illégale et ne demande pas à la poursuite d’en justifier l’admissibilité, d’aucune manière. Il interpelle (l’accusé) pour lui soutirer des admissions sur des éléments de preuve importants, il s’interpose rapidement et indûment (dans) le contre-interrogatoire des témoins ».

Vous pouvez prendre connaissance de l'article complet sur le site internet. http://www.droit-inc.com/article23873-Un-juge-en-prend-pour-son-grade

Dans un autre procès on dénonce encore le parti pris du Juge Garneau

Dans une autre affaire : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012176/juge-laval-requete-retard-dossiershttps://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012176/juge-laval-requete-retard-dossiers

Une autre : https://journalmetro.com/actualites/national/1648418/un-jeune-chauffard-obtiendra-un-nouveau-proces/

Rare qu'un juge apporte une décision contraire à l'entente avec les avocats, c'est ce qui s'est passé dans le cas de Pierre Dion, l'avocat de la poursuite d'un commun accord avait décidé d'infliger seulement une amende, paiement fait à un organisme musulman.

Le juge à plutôt décider que Pierre Dion devrait purger une peine de prison, ce qui est difficile à comprendre du jugement, c'est que le juge en fait à sa tête, c'est ne rien y comprendre, normalement le juge doit accepter les ententes des procureurs, sauf si elles sont manifestement non indiquées. 

 Quoi qu'il en soit, le juge Garneau semble se foutre de procédures et semble faire l'objet de plusieurs plaintes pour partialité.

PLAINTE AU CONSEIL DE LA MAGISTRATURE

Parce que le médias Les Manchettes cherche toujours le massage de haine que Pierre Dion aurait fait aux musulmans.  

Paroles de Pierre Dion : Toute de l'esti de marde encore arranger par les esti d'islamistes, gang d'esti de race bâtare, je suis écoeuré de vous autres!!

Encore une fois, la définition d'islamiste : l'islamiste radicale, il est interprété en tant que guerre sainte, l’élimination de tous les mécréants, les non-musulmans. L'islam radical modernisé est utilisé partout dans le monde politiquement, socialement et économiquement comme l’instrument privilégié de leur lutte.


 

«Un juge doit préserver l'intégrité et défendre l'indépendance de la magistrature, de l'institution judiciaire et du système de justice».

Questions :  est-ce que ce juge a reçu une grosse commande politique de Trudeau pour juger M Dion aussi sévèrement, la t-il jugé partialement, êtes-vous d'accord avec le verdict et pourquoi ?   Restez poli avec vos commentaires.

Commentaires  

#3 Alain Robert 12-06-2019 13:30
Bel article pour ti-coune qui ne comprennent rien au droit.
Citer
#2 Andrée Lyn 24-05-2019 21:12
Je suis vraiment fâchée !!! Qui a le droit de juger une personne sur ce qu'il dit ! Bien voyons donc pas pire qu'un gouvernement qui nous ment en pleins visage ! Quel conséquence a t-il ? Une bonne tape dans le dos. Mais nous citoyens doivent fermer nos queutes et payer
Citer
#1 Rémi 23-05-2019 10:20
Superbe article. Bravo pour Dion, ce n'était pas haineux. La justice canadienne c'est de la marde! (-;
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité
Publicité