Publicité
Publicité

Le Barreau du Québec en guerre contre Mario Roy - son compte Facebook fermé!

 

Mario Roy c'est un citoyen du Québec, qui avait eu à l'époque des problèmes avec la DPJ,  il avait tenter à plusieurs reprises d'alerter les services sociaux en rapport avec les mauvais traitements que subissait sa fille. On ne là jamais cru, jusqu'au jour ou le pire est arrivé, on a abusé d'elle.

Le signalement fut fondée et malgré les aveux du pédophile, aucune accusation criminelle ne fut déposée par la procureure des poursuites criminelles et pénales.

Dernièrement il a reçu une poursuite du Barreau du Québec demandant en autre à Facebook Canada et États-Unis de faire fermer son compte pour la simple raison qu'il dénonce l'incompétence de la DPJ.

Mais pourquoi au juste Le Barreau du Québec se mêle de cette histoire ? Parce que pour le Barreau c'est interdit de donner des conseils juridiques, mais, c'est assez drôle que l'on donne des cours en technique judiciaires, exemple: Collège à Huntsic, pourquoi exactement si on ne peut pas conseiller ?

Si demain matin j'achète une automobile chez un concessionnaire et je me fais avoir, quel recours que je vais avoir, je vais être obligé d'aller aux petites créances et une fois ma cause remporter, puis-je donner des conseils à mon frère, mère, etc., lui expliquer comment procéder ? Selon le Barreau du Québec, vous n’en avez pas le droit, pourtant la Cour des petites créances c'est un tribunal ou l'on se représente seul. Selon Le Barreau du Québec vous interagissez comme avocat, mais sauf qu’à la Cour des petites créances vous avez le droit.

Personnellement je n'ai jamais rien vu de pareil, c'est à croire que Le Barreau protège la DPJ.  Le Barreau du Québec a réussi à faire fermer le compte de Mario Roy le 11 juillet,  Facebook à supprimé son compte, un peu après avoir reçu la requête du Barreau.  Comme aucun tribunal n’arrivera à faire fermer un compte YouTube et croyez-moi,  c'est pour ça que Le Barreau ne là pas inclus dans leur demande à la Cour.

Je vous présente la dernière vidéo de Mario Roy fait le 12 juillet 2019. 

Le mot que j'aime utiliser, "pathétique", c'est pathétique qu'on veuille le bâillonner.  Deux questions : combien d'argent que rapporte la DPJ aux avocats du Barreau et croyez-vous vraiment que c'est une question de conseils juridique ?

À écouter,  à partager

Si vous désirez faire un don pour la cause de Mario Roy, https://www.onedollargift.com/us/Reve-Non-a-la-corruption-en-chambre-de-la-jeunesse-25813     https://fr.gofundme.com/vaincre-le-baillon

Commentaires  

#16 Mario Roy 23-07-2019 08:24
A Martin, je dirige un organisme d'enquêtes sur la corruption et ce sans salaire depuis 2016. Il est faut de prétendre que je n'aurai pas le droit de toucher de salaire. Tous employés à droits un salaire y compris ceux des o.s.b.l. C'est la loi sur le barreau qui contrevient à la charte dans le but de garder les gens ignorants de leur de leur droits. Ce n'est pas normal de payer un avocat 300$ l' heure pour des renseignements qui devrait nous être appris des l'école primaire.
Citer
#15 Mario Roy 23-07-2019 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Eve Desrosiers :
Je ne m’attends pas à ce que vous laissiez mon commentaire étant donné votre propension à effacer ceux contredisant votre article, mais j’aimerais vous faire remarquer que dans son live diffusé sur la page de M Neth, Mario Roy expose les preuves avancées par la couronne.
Tout est là.

Les preuve prouve que je dénonce la vérité sur la corruption et rien d'autres
Citer
#14 richard harvey 17-07-2019 10:23
Qu'ils aillent ... ces merdeux d'avocats ( Barreau ) je les emmerde...ces faiseux de chambre de commerce...le droit...c'est le symbole de la démocratie et c'est pas vrai qu'il faut être "avocasseux" pour le connaître et le faire connaître. Bande ...! Des voleurs 9 sur 10 en plus!
Citer
#13 Martine fradette 16-07-2019 13:59
j'ai couté ta vidéo au complet et chapeau Mario .
Citer
#12 Sylvain Paquette 16-07-2019 01:44
Depuis le 13 mars 2009, je vie un complot de la part de mon avocate avec sa chum de la partie adverse, évidement on préfère croire les avocates qui ont planifiés ce complot avant le procès de 2009, elles règlent un traumatisé crânien sévère, 27 fractures du corps, 10 à la tête pour $5 000 sans aucune signature de ma part. Selon le Dr Mailloux, cette poursuite qui a été déposé en septembre 2006, valait plus 1 million, Retraite Québec mon reconnu invalide à cause de ce tcc sévère, juste en perte de salaire on parle 1 million, évidement la justice et le Barreau a sauvé les fesses des avocates de se complot et de parjure...
Citer
#11 Michel Fortin 15-07-2019 07:27
J ai eu un procès de 7 jours contre un avocat qui ma mal conseillé et a commis des fautes et des conflits intérêts. Moi le demandeur, j ai été interrogé pendant 3 jours, comme si j'étais un criminel de poursuivre cet avocat donc la Juge est au service du Barreau cherche a te rendre coupable de poursuivre un avocats .Je me dois de me taire la cause est en appel pour ne pas polluer mon dossier.
C est Goliath contre David
2 Avocats pour eux 1 pour moi étant le seul qui voulais prendre ma cause.
Ce sont des requins qui mange de petit poisson .
Je souscris à la cause de Mario Roy je trouve malhonnête qu'on ferme nos Facebook, si nous les déclarons. Je dois me taire sinon, il vont me fermer mon Facebook.
Citer
#10 Gisèle Landry 15-07-2019 05:58
Triste réalité! Même avec un changement de gouvernement, rien ne change. Tout citoyen a le devoir de dénoncer.

Le Barreau du Québec et Sonia Lebel me déçoivent énormément. Le cas de la fillette de Granby, représente bien des cas similaires au Québec.

La grand-mère, la mère et bien d’autres ont dénoncé les agissements du père et de la belle-mère et les intervenants de la DPJ, l’école et la juge ont fermé les yeux.

C’est incroyable! Personne n’est responsable et on veut faire taire les personnes qui ont des choses à raconter.
Citer
#9 avoca do 15-07-2019 01:50
Quand L'on parle de pays sous dictature, ça signifie qu'il n'y a plus de loi qui tiennent Ici.

C'est la loi qui fait sa loi et elle se fait la loi ELLE MÊME, impose sa loi. Alors qui va les juger?? donc dictature par les lois strictement instruite par elle même, encore Le Barreau les défendant très bien eux supposé être la protection du citoyen contre l'abus, justement de la justice ou ses avocats ironiquement payés par ses même avocats???
Citer
#8 Eve Desrosiers 14-07-2019 22:17
Je ne m’attends pas à ce que mon commentaire face long feu mais, un peu de rigueur vous amènerait à regarder la liste de preuves contre lui que présente Mario Roy dans son live diffusé sur la page de M Neth.
Citer
#7 Eve Desrosiers 14-07-2019 22:04
Je ne m’attends pas à ce que vous laissiez mon commentaire étant donné votre propension à effacer ceux contredisant votre article, mais j’aimerais vous faire remarquer que dans son live diffusé sur la page de M Neth, Mario Roy expose les preuves avancées par la couronne.
Tout est là.
Citer
#6 Johanne Blais 14-07-2019 10:58
Je suis lanceuse d'alerte en corruption judiciaire, 7 juges d'impliqués, dont 4 magistrats et le commissaire par intérim de L'UPAC. J'ai enligné tout se beau monde + l'ex. Ministre de la justice du Canada et les juges en chef de la Cour d’appel le et supérieure sur mon Facebook.

Il y a 2 enregistrements d'audience de la Cour supérieure en Mai 2018 et Cour d'appel banc de 3 Magistrats en août 2018.

J'enregistre et je met en ligne tout mes communications avec les Autorités et le Gouvernement de la CAQ.

En Avril la police est arrivée chez nous sans rendez-vous pour intimidation.

J'ai du les mettre dehors en hurlent car ils ne voulaient pas sortir. Le lendemain, j'ai fait une plainte a mon poste de police pour intimidation = Meeting avec 3 personnes.

Ça bien été, car j'avais mis sur mon mur ma communication avec la GRC qui m'avait floché a mon poste de police.

J'ai ajouté pas de tapage de ligne n'y suivi. Je fait le tout pour une question hautement d'intérêt public.

Malgré tout mon Facebook n'a pas été fermé.
Citer
#5 Martin 14-07-2019 08:59
À l'époque, j'ai été moi-même menacé par Le Barreau du Québec, on m'a fait savoir que je n'avais pas le droit d'écrire des demandes pour des personnes qui voulaient entreprendre des poursuites devant la justice, pourtant je n'avais obtenu aucune rémunération. Toutefois, il faudrait savoir si Mario Roy a été payé pour l'aide qu'il apporte aux familles, si tel est le cas, c'est une autre histoire. Après avoir écouté sa vidéo, je dois dire que ses arguments sont solides.
Citer
#4 Jonathan 14-07-2019 00:40
Il faut comprendre la DÉFINITION LÉGALE du mot CONSEILLER....SEULEMENT un avocat peut CONSEILLER car ce mot signifie demander se l’argent en échange de conseils légals...C’est aussi simple que ça ce n’est pas de dire à un membre de ta famille que toi tu ferais ceciou cela de tel façon...
Citer
#3 Suzanne 13-07-2019 23:53
La DPJ, le Barreau, les juges, les policiers, sont tous impliquer et complices dans ce système pourri jusqu'à la moelle qu'est la DPJ. Corruption, enlèvement d'enfants, contrainte d'éloignement d'un parent qui dénonce leurs saletés, protection de mères indignes et abusives. Voilà ce que Mario dénonce, entre autres. Le Barreau et tout le système judiciaire tentent par tous les moyens de le faire taire. Mais il ne se taira pas! Et nous non plus!
Citer
#2 Linda Lemay 13-07-2019 23:38
Très bel article...J'ai visionné le live de M. Roy dans sa totalité...Dâte à retenir: 3 Sept 2019 à Drummondville en soutiens pour sa comparution contre le Barreaux... 2 petites choses: Le 47 millions que le gouv donne à la DPj, je vois ça comme si c'était un cadeau pour un bon travail et ça me mets en colère car c'est criminelle ce qu'ils ont fait à la petite de Granby...L'autre chose c'est de peut-être faire attention de ne jamais montrer son jeu à l'adversaire et aussi à la confidentialité...Merci...
Citer
#1 Emilie lachance 13-07-2019 22:03
Bonjour je trouve sa stupide de barrer son Facebook, je trouvais cela bizarre que je recevais plus rien de lui .
Citer