samedi 23 mars 2019

La bonne soupe Campbell de chez-nous

Avant de lancer des soupes certifiées Halal, Campbell Canada a travaillé en étroite collaboration avec la Société islamique de l’Amérique du Nord (ISNA), la plus grande organisation à but non lucratif, religieuse, éducative et islamique non politique en Amérique du Nord, pour examiner une sélection de produits Campbell et certifier en tant que Halal dans le cadre du programme de certification halal d'ISNA.

La Compagnie Campbell du Canada a signé un accord en 2008, une certification avec la Société islamique d'Amérique du Nord (ISNA) pour la production d'aliments halal. 

En 2012, le marché halal se chiffrait à plus de 10 milliards en Amérique.

Quant à l’ISNA, Revenu Canada a retiré à sa filiale de collecte de fonds son statut d’œuvre de bienfaisance, en 2013. Le fisc lui reproche d’avoir acheminé 280 000 $ au Jamaat-e-Islami.

Jamaat-e-Islami est une organisation politique islamique et un mouvement conservateur social fondé en 1941 dans l'Inde britannique par le théologien islamiste et philosophe socio-politique, Abul Ala Maududi. Avec les Frères musulmans, fondés en 1928, Jamaat-e-Islami était l'une des organisations islamistes originales et les plus influentes, et la première du genre à développer "une idéologie basée sur la conception révolutionnaire moderne de l'islam".

Les soupes sont certifiées comme des aliments halal, ce qui signifie qu'elles sont préparées conformément aux lois alimentaires islamiques. Vendus au Canada, les soupes sont certifiées par la Société islamique d'Amérique du Nord (ISNA), qui certifie les aliments halal depuis 1988.  L'Islamic Society of North America (ISNA Canada) a été la première organisation à offrir la certification halal au Canada, en 1990.

Mais est-ce que l'ISNA a des liens avec des groupes terroristes, notamment le Hamas et les Frères Musulmans ?   La société a déclaré que l'ISNA avait été sélectionné à l'issue de consultations avec des professionnels du secteur de l'alimentation et de la nutrition islamiques, ainsi qu'avec des érudits islamiques.

Dans le Washington Post, un article intitulé "Une ligne canadienne de soupes de Campbell permet aux activistes de ronger leurs liens avec l'Islam."

Justin Trudeau avait assisté à un événement organisé par l'ISNA en 2013, tout comme le ministre des Finances, Ralph Goodale, en avril 2017.

ISNA Sous la gouverne de l’Arabie saoudite

Il semble Campbells aime pas la publicité, l'entreprise à faite disparaitre la page Produits certifiés Campbell Halal depuis 2012 , sauf j'ai retrouvé tous les produits certifiés Halal en 2010.

La page disparue

Faut quand même avouer que ISNA ne certifie plus les produits Campbell, c'est maintenant IFANCC.   Selon le directeur la compagnie Campbell l'entreprise ne souffre pas de la publicité halal, sauf que Campbell ne fait aucune publicité sur son site et de plus, IFANCC n'affiche aucun produit Campbell, qui semble assez contradictoire avec leur désire de vendre des produits halals.  

Le 21 septembre 2013, le Service du revenu du Canada a révoqué l'enregistrement d'ISNA-Canada en raison d'un lien présumé avec une organisation terroriste.

Une bonne question : pourquoi Campbell ne vend-il pas aux États-Unis ? Voici ce que Campbell répond : les soupes halales de Campbell ne sont pas proposées aux États-Unis, et la société affirme ne pas en avoir l’intention.

Voici les produits certifiés halals au Canada par Campbell:

 





Photos ci-dessous des produits Campbell's chez Super C

 Voici les symboles des entreprises de certification halal.

Il n'y a pas juste Campbell qui certifie leurs produits halal au Canada, actuellement,  Koch Foods, Tyson Foods, Kraft Foods, McDonald's, Burger King, PFK, Subway, Pizza Hut, Pepsi, Nestlé, Domino Pizza ont déjà été enregistrées par des musulmans et ont reçu leur numéro.

Celui qui détient plus de produits halal est Nestlé

Pour le mot de la fin,, si vous voulez ne pas manger halal, il vous suffira d'arrêter de manger ou vous autosuffire, acheter une ferme.  Juste en voyant la progression fulgurante de la certification halal, c'est clair qu'on ne trouvera plus de produits comestibles sans certifiés halal d'ici une dizaine d'années.

Publicité