Trudeau est-il un homme d'honneur ?

Nous sommes en 2019. Nous connaissons tous que Trudeau n'a aucun sens de l'éthique et il ne s'est pas gêné dans le passé pour transgresser celle-ci.

C'est très grave lorsque c'est le chef de l'État qui agit ainsi.  Aujourd'hui nous apprenons qu'Obama est intervenu pour donner son appui à Trudeau dont la fin de campagne électorale le donne perdant.

Avant la campagne électorale, plusieurs disaient que la Russie interviendrait dans cette dernière. Or ce ne fut pas du tout le cas.  L'intervention d'un pays étranger, provient de nos voisins du sud, les usa, par le biais de l'ex-président des usa, Barack Obama.

Dont l'influence demeure tout de même très considérable. Ce qui revient à dire que c'est américain et intolérable. Regardons ce qui se passe aux usa concernant Trump qui est accusé par ses adversaires politiques d'être aidé par la Russie et ce que chacun essaie de démontrer en accusant plein de personnes de l'entourage de Trump d'être passer à l'ennemi et ils sont passibles d'être accusé de haute trahison.

En 2019, l'aide d'un pays étranger lors d'une campagne électorale est très différente des années 90.

Elle peut être virtuelle et comme un appui important d'une personnalité importante influente, et ne demande pas nécessairement que des troupes armées traversent les frontières pour modifier le cours d'un processus électoral démocratique.

L'honneur et la dignité de Trudeau devraient démontrer qu'il en a un peu et il devrait démissionner sur-le-champ pour avoir trahi le pays en demandant à un pays d'intervenir d'une manière, peu importe laquelle, à nuire au processus électoral ou devoir faire face à un tribunal pour avoir demander de l'aide étrangère dans le cadre d'une élection.

Trudeau est-il un homme d'honneur ?

Serge Veilleux

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir