Caroline Mulroney pourrait-elle se présenter à la chefferie du Parti conservateur ?

Caroline Anne Mulroney connue sous le nom de Caroline Mulroney, est une avocate et politicienne canadienne.

Elle est députée du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario (Parti PC) dans la circonscription de York-Simcoe. Elle siège actuellement au conseil des ministres de l'Ontario à titre de Procureure générale de l'Ontario « Attorney General of Ontario » et de ministre des transports et Affaires francophones.

Caroline Mulroney est la fille aînée de l'ex-premier ministre du Canada Brian Mulroney et de son épouse Mila Pivnicky.

Le 2 août 2017, elle a annoncé qu'elle se portait candidate à l'investiture du Parti PC dans la circonscription de York-Simcoe en vue de l'élection provinciale du 7 juin 2018 en Ontario. Elle a remporté l'investiture par acclamation le 10 septembre 2017.

En juin 2018, Caroline Mulroney est élue à l'Assemblée législative de l'Ontario et nommée ministre déléguée aux Affaires francophones dans le gouvernement conservateur de Doug Ford. En novembre 2018, lorsque son gouvernement annonce la suppression d’institutions et de projets de la minorité franco-ontarienne, Caroline Mulroney justifie ces décisions en invoquant l'état des finances publiques.

Est-ce qu'il est possible pour Mme Mulroney de prendre la place d'Andrew Sheer s'il venait à démissionner comme chef du Parti conservateur du Canada ? Elle s'est pourtant impliquée au Parti conservateur du Canada cet été dans la région de Montréal, Mme Mulroney, a été présente pour encourager les troupes de la campagne électorale.

Elle a parler de l'important de réparer les "dégâts" laissés par un précédent gouvernement libéral.  Elle à vivement critiquée pour les compressions touchant les droits linguistiques des Franco-Ontariens l'hiver dernier. Elle a justifié ces décisions par un déficit plus élevé que prévu laissé par le gouvernement de Kathleen Wynne.

Dans le milieu de la politique, son nom revient souvent comme la personne capable de remporter la chefferie et les prochaines élections, battre Justin Trudeau.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir