Louis-Charles Thouin un opportunisme, une guidoune ou un ...

Ex-maire de Saint-Calixte de 2009 à 2017, M. Thouin, semble encore une fois virer son capot de bord, ça vient une habitude avec lui!

mais comment se fier sur un homme qui n'a aucun respect de la politique. Celui-ci a été nommé maire de Saint-Calixte parce qu'il prônait les valeurs du Parti Québécois, sinon les gens de Saint-Calixte ne l'auraient jamais choisi.

En 2015 il s'est présenté comme candidat dans Montcalm au Parti Libéral du Canada, les gens ont compris à ce moment que Thoin jouait à la girouette. Il croyait que les gens le suivraient, les gens ont plutôt été déçus, il a été défait avec 27,32 % des voix contre le Bloc Québécois à 36,61 %.

Aujourd'hui en 2018, maintenant il se présente comme candidat dans la circonscription de Rousseau, sous la bannière de la CAQ. Il semble ne pas savoir sur qu'elle pieds danser ou du moins il joue peu être un jeu de tromperies depuis ses débuts en politique, à savoir peu être un charlatan de la politicaillerie.

Louis-Charles Thouin fait l'annonce en 2017 qu'il ne sera pas candidat pour un troisième mandat lors de la prochaine élection, car il n'avait plus l'appui des citoyens de Saint-Calixte.

L'implantation de la nouvelle SPCA sur le territoire de St-Calixte, 2010

Louis-Charles Thouin à offert un contrat sans appel d'offre à sa conjointe. Le maire a offert le contrat de contrôle canin de sa municipalité, malgré le fait qu'il ait fait partie du conseil d'administration de l'OSBL, et que la directrice générale de la SPCA Lanaudière-Basse Laurentides est sa conjointe, Nathalie Duquette.

Ce que Louis-Charles Thoin dit : sans appel d'offres, ce qui n'est pas nécessaire lorsqu'il s'agit d'un organisme sans but lucratif. «C'est totalement légal, au niveau des municipalités de donner un contrat sans appel d'offres dans cette situation».

Saint-Calixte se dirige vers une certification ISO 37001

Même s'il ne croit pas qu'il y ait de malversations ou de corruption dans l'actuelle administration de Saint-Calixte, le maire Louis-Charles Thouin estime important de s'assurer que cela ne se produire jamais.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir