Justin Trudeau le coût pour annuler le contrat de blindés avec Riyad serait «exorbitant»

Les ventes d’armes, les jobs passent avant les Droits Humains et là famine au Yemen, causée par l’Arabie Saoudite avec les blindés du Canada.

La guerre civile yéménite

En 2014, une coalition internationale dirigée par l'Arabie saoudite a lancé des frappes aériennes contre le groupe armé huthi au Yémen, déclenchant un conflit armé et ne montre aucun signe réel de diminution. Le conflit s'est internationalisé en mars 2015 avec l'intervention de nombreux pays musulmans menés par l'Arabie saoudite.

Des violations horribles des droits de l'homme, ainsi que des crimes de guerre, sont commis dans tout le pays par toutes les parties au conflit, causant des souffrances insupportables aux civils. Plus de 15 000 de 15 000 civils ont été tués et blessés. La guerre a bloqué les importations de produits alimentaires, entraînant une famine qui affecte 27 millions de personnes.

Le manque d'eau potable salubre, causé par l'aquifère d'aquifères et la destruction des infrastructures d'approvisionnement en eau du pays, a également provoqué la pire épidémie de choléra au monde.

Pendant trois ans, une grande partie du monde a ignoré ce conflit qui fait rage et a peu entendu parler de ses conséquences dévastatrices. Surtout pour ce qui est de nos médias Canadiens, le silence presque total.

Comprendre le conflit au Yémen en 5 minutes

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir