Une mise au point Jean-Martin Aussant parce que les élucubrations partent dans tous le sens

 

Je pense qu’une mise au point s’impose parce que les élucubrations partent dans tous le sens.


● Je ne suis plus en politique active mais je suis encore souverainiste, je le serai toujours, comme plusieurs centaines de milliers de personnes au Québec d’ailleurs. Ce n’est pas une tare, c’est un désir d’être simplement maîtres chez nous.


● Je parle souvent à des gens impliqués en politique par la force des choses, j’en connais dans tous les partis et les gens me parlent encore naturellement de politique quand ils me croisent. Ceci dit, je n’ai pas hypnotisé Catherine Fournier pour qu’elle prenne la décision de siéger comme indépendante (par contre, oui, c’est moi qui contrôle Messmer à son insu).


● Je suis souvent invité à participer à des discussions publiques et c’est toujours un plaisir d’accepter quand je le peux pour contribuer au débat et à ma société. Je fais des efforts pour trouver le temps, j’y tiens.
● Il y avait une telle discussion hier soir au Quat’Sous et j’y étais comme paneliste. Mon amie Catherine Fournier était présente. Mon ami Pierre Curzi y était aussi voyez-vous ça. Christian Bégin aussi et plein d’autres personnes intéressantes. Seraient-ils en train de comploter quelque chose? Je ne pense pas.


● Je devais participer ce midi à une discussion avec des étudiants du Collège Brébeuf mais j’ai malheureusement dû annuler pour combattre un virus ou une intoxication alimentaire. Rien de plus grave, pas de complot ici non plus.
● Contrairement à ce que laissent entendre ceux qui semblent connaitre mieux que moi mes projets, je ne suis pas en train de créer un nouveau parti politique. J’ai deux enfants et je travaille sur des mandats professionnels prenants et emballants. Ça remplit un agenda.


● Je suis ce qui se passe avec grand intérêt mais avec aussi un peu de tristesse de voir ce que les outils de communications ont fait du débat public. Vivement que le fond, la pertinence et l’intérêt collectif reprennent le pas sur la dictature du scoop, la dépendance aux likes et les calculs personnels.


● D’ailleurs, les trolls qui prendront le temps de venir écrire que ce que je dis ne les intéresse pas, que faites-vous sur ma page les zoinzoins?
● Je retourne à mon eau chaude me soigner. Serai en pleine forme demain. Bonne journée à vous.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir