Publicité
Publicité

Qui croit encore aux sondages de Mainstreet Research ?

Le président de Mainstreet Research, Quito Maggi, envisageait d'intenter une action en justice contre Brian Singh, directeur général de Zinc Tank market research, à la suite de commentaires tenus lors des élections municipales d'octobre 2017 à Calgary.(Soumis par Mainstreet Research et Brian Singh)

Mainstreet, mandatée par Postmedia, la société propriétaire des Calgary Sun et Calgary Herald pour mener des sondages, a été critiquée par des commentateurs politiques qui ont publié trois sondages dans les semaines précédant l'élection, prédisant que Nenshi perdrait face à un concurrent relativement inconnu, Bill Smith.

Les sondages suggèrent que Smith menait Nenshi entre 9 et 17 points, Maggi prédisant le 7 octobre "l'élection quasi certaine de Bill Smith" et ajoutant qu'il ne serait probablement pas le seul à perdre son siège dans "ce changement". élection."

Au lieu de cela, Nenshi a été réélu pour un troisième mandat comme maire de huit points. Les 10 conseillers en exercice ont également été réélus.

La controverse sur le scrutin de Mainstreet est devenue personnelle

Singh était loin d'être le seul à critiquer les sondages de Mainstreet pendant la campagne électorale - et la plupart des discussions entre les responsables de Mainstreet et les observateurs politiques sont devenues personnelles.

Maggi a riposté sur les critiques sur Twitter, qualifiant ses critiques de "théoriciens du complot usants".

Il a distingué Duane Bratt, professeur de sciences politiques à l'Université Mount Royal, qui avait mis en doute les méthodes de Mainstreet et souligné que les prévisions de l'entreprise étaient très différentes de celles des autres sondages.

 

 
Un an avant les élections de Calgary, Mainstreet était impliquée dans un conflit avec la MRIA (Marketing Research and Intelligence Association) qui les avait conduits à se séparer.

L'association de l'industrie du scrutin a sanctionné Mainstreet pour les commentaires publics qu'elle a tenus au sujet d'une autre entreprise de sondage et a annoncé qu'elle suspendait l'adhésion de Mainstreet à l'association.

L'ARIM a annoncé le 27 octobre son intention de mener une enquête indépendante sur ce qui n'allait pas avec les résultats des sondages publiés lors des élections de Calgary.

Immédiatement après les élections, Mainstreet a annoncé son intention de mener sa propre enquête sur sa méthodologie de sondage et la communication relative à ces résultats.


 Voici ci-dessous le sondage de 2018/11/14

On place les libéraux gagnant et demandé par le Groupe Capital Média, les Médias de Matin Cauchon ancien ministre Libéral et a travaillé à titre de majordome à la résidence d'été de Paul Desmarais, PDG de Power Corporation du Canada.

Tout le monde sait que les médias appartenant à Martin Cauchon ont été achetés de la famille Desmarais et tout le monde sait que c'est des fédéralistes pure et dure.  La plupart des gens savent bien aussi que Trudeau est le grand chum de Martin Cauchon.

Voici une image ci-dessous qui parle, si vous voulez avoir des sondages biaisés, il va en pleuvoir à la tonne de La Presse et de Groupe Capital Médias, tenez-vous bien, attacher votre tuque.  Pour ce qu’est de notre cher média Radio-Canada, certaines personnes savent qu'une entente confidentielle a été passée avec La Presse, comme on ne connait pas le contenu on peut quand même s'en douter que personne ne doit se piler sur les pieds et toujours travailler dans le même sens.

Il ne faut surtout pas oublier que la vache à lait de Radio-Canada c'est Justin Trudeau, il faut se rappeler qu'aux élections 2014 Thomas Mulcair était favoris, mais presque par miracle le résultat à dropé d'une shot! Trudeau était le nouveau favori, évidement une subvention de 675 millions promis par Trudeau ça aide pour la construction de ...

Peut-être que cette fois-ci Trudeau promettra des subventions aux firmes de sondages, qui sait !  La morale de cette histoire, peu importe quelles firmes de sondage est biaisé, ils pourraient être tous biaisé, on se place toujours du côté le plus influent.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité