Publicité
Publicité

Trudeau demande aux musulmans du Canada de voter pour le Parti libéral

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a demandé aux musulmans de son pays de voter pour son parti libéral lors d'élections générales prévues pour octobre.

Selon des sources, Trudeau, le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmet Singh, le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussein, la ministre du Développement international, Maryam Moncef, le maire de Toronto, John Torrey, de nombreux législateurs et environ 900 musulmans ont assisté à un dîner organisé par les musulman canadien àToronto.

Dans un discours, Trudeau a souligné qu'aucune société ne serait autorisée à subir d'injustice ni à être traitée comme un citoyen de seconde classe.

Il a souligné qu'il combattait tout le temps contre l'islamophobie, ajoutant: «Je ne veux même pas mentionner ce mot dans le pays».

«Si nous voulons que le Canada avance et prenne la place qu'il mérite, laissez-moi faire de votre mieux pour les élections».

«Je ne vous dis pas de voter pour mon parti seulement, mais dites à vos frères musulmans qui votent pour le Parti conservateur de faire leur devoir», a-t-il conclu.

Selon une nquête nationale auprès des ménages du Canada, menée en 2011, le nombre de musulmans au Canada a atteint 53 945, soit environ 3,2% de la population, ce qui en fait le plus grand nombre de confessions et de religions non chrétiennes.

Il convient de noter que le Canada assiste aux élections législatives du 21 octobre prochain, qui choisiront 338 députés au Parlement fédéral.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité