Publicité
Publicité

MacBook Air 2019 caractéristiques, spécifications

 

Si vous envisagez d'acheter un nouveau MacBook, vous avez probablement déjà compris que la décision entre les options d'ordinateur portable Mac d'Apple n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

Apple propose quatre options d'ordinateur portable différentes: MacBook, MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et MacBook Pro 15 pouces. Certains modèles Pro ont été mis à jour en mai 2019, mais les MacBook Pro d'entrée de gamme 13 pouces (sans barre tactile) et les MacBook 12 pouces ne l'étaient pas. Apple a toutefois mis à jour le MacBook Air.

Poursuivez votre lecture pour une description complète et une comparaison de chaque ordinateur portable Mac, ainsi que notre recommandation concernant les types d'acheteur pour lesquels chaque modèle convient le mieux. Nous discutons également des différentes tailles et configurations de chaque MacBook pour vous aider à prendre votre décision d'achat finale.

Commençons par le MacBook - pas Air ou Pro, mais simplement par MacBook. Le MacBook 12 pouces, introduit pour la première fois en avril 2015 et récemment actualisé en juin 2017, est le portable Mac le plus petit et le plus léger d'Apple.

Il est disponible en couleur or, argent ou gris espace (Apple a supprimé la version Rose Gold de la gamme le 30 octobre 2018). Les choix de couleurs mis à part, vous avez le choix entre deux modèles de base:

  • MacBook, 12 pouces, 1,2 GHz, 256 Go
  • MacBook, 12 pouces, 1,3 GHz, 512 Go

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre à niveau le processeur à 1,4 GHz, tandis que vous pouvez également choisir entre 8 Go ou 16 Go de RAM.

Bien que les vitesses d'horloge ne soient que légèrement supérieures à celles présentées dans les MacBooks 12 pouces de 2016, elles devraient être plus rapides en pratique grâce à l'architecture de processeur plus moderne de Kaby Lake. La RAM est aussi plus rapide: 1866 MHz, contre 1600 MHz en 2015.

Les puces à faible consommation d'énergie contribuent également à la durée de vie de la batterie, en ajoutant jusqu'à une heure de plus que leurs prédécesseurs: 10 heures d'utilisation du Web, ou 12 heures de visionnage de film, avec 30 jours en veille, du moins selon Apple.

Bien que ce MacBook soit le plus léger et peut-être le plus joli du marché, il est également coûteux et, bien que les nouveaux processeurs aient réduit l'écart, ils restent relativement peu puissants.

L'autre inconvénient majeur est qu'il ne comprend qu'un seul port USB-C pour le chargement et le transfert de données. USB-C est le nouveau standard de l'USB qui sera bientôt répandu, mais pour le moment, il existe une phase de transition délicate pendant laquelle vous aurez besoin d'adaptateurs (et qui ne sont pas économiques) pour utiliser certains accessoires et périphériques.

Le MacBook Air est un ordinateur portable mince et léger avec un écran de 13,3 pouces. Apple a annoncé la mise à jour du MacBook Air le 30 octobre et la vente des unités à partir du 7 novembre 2018.

  • MacBook Air 2018, 13 pouces, 1,8 GHz, 128 Go
  • MacBook Air 2018, 13 pouces, 1,8 GHz, 256 Go

Il n’existe aucune option permettant de mettre à niveau le processeur à partir de 1,6 GHz, mais vous pouvez choisir 16 Go de RAM comme option de compilation à la commande. Et vous pouvez augmenter la capacité de stockage jusqu'à 1,5 To.


Il convient de noter que le MacBook Air 2015 (décrit ici, parfois appelé modèle 2017) toujours en vente utilise le processeur Broadwell 2014-2015, ce qui signifie que même si ce modèle dispose d'un processeur 1,8 GHz, les en aucun cas plus rapide que les nouveaux modèles.

Bien que l'Air ne soit probablement toujours pas assez puissant pour les joueurs ou les monteurs vidéo, mais pour les étudiants, les navetteurs et les utilisateurs occasionnels, cela devrait être une bonne option - et aussi le moins cher.

La connectivité est limitée, c'est un ordinateur portable petit et mince, donc vous sacrifiez certains ports. Vous disposez de deux ports Thunderbolt 3 (USB ‑ C), qui prennent en charge les moniteurs DisplayPort, Thunderbold et USB C, ainsi que d'un moyen de recharger l'ordinateur portable. Il sera décevant que MagSafe 2, les deux ports USB 3.0 et le logement de carte SDXC aient disparu depuis longtemps. L'USB A reste au moins sur l'ancien MacBook Air 2015 encore en vente, pour l'instant.

La gamme MacBook Pro offre de nombreux choix, avec deux tailles d'écran disponibles ainsi que la possibilité de renoncer à la barre tactile pour réduire le prix du modèle 13 pouces. La plupart de la gamme a été mise à jour en mai 2019 avec de nouveaux processeurs, qu'il s'agisse de ceux dotés d'une barre tactile, de sorte que les modèles les moins chers datent encore de 2017.

Bien que la barre tactile ne convienne pas à tout le monde, la différence de spécifications entre les modèles 2017 et 2019 signifie que nous ne vous recommandons pas de choisir l'un des modèles les moins chers, à moins que votre budget ne soit vraiment trop élevé. Rappelez-vous que vous payez pour une technologie qui a déjà deux ans.

La barre tactile, pour en dire un peu plus, est une partie du clavier de l'écran tactile du MacBook Pro qui remplace les touches de fonction. Son affichage change en fonction de la tâche que vous entreprenez et il est également entièrement personnalisable. Il comporte également Touch ID, apportant la sécurité des empreintes digitales au Mac après son introduction sur iPhone et iPad. C'est le plus proche d'un écran tactile que vous pouvez obtenir sur un Mac.

Voici les différentes spécifications de base du MacBook Pro.

  • MacBook Pro 2017 13 pouces (sans barre tactile), Core i5 dual-core Dual-Core 2,3 GHz de 7e génération, 128 Go
  • MacBook Pro 2017 13 pouces (sans barre de contrôle), Core i5 dual-core 2.3GHz de 7e génération, 256 Go
  • MacBook Pro 2019 13 pouces (avec barre tactile), Core i5 quad-core 2,4 GHz, 8ème génération, 256 Go
  • MacBook Pro 2019 13 pouces (avec barre tactile), Core i5 quad-core 2,4 GHz, 8ème génération, 512 Go
  • MacBook Pro 2019 15 pouces (avec barre de commande tactile), Core i7 Core6 i7 de 6e génération à 2,6 GHz
  • MacBook Pro 2019 15 pouces (avec barre tactile), Core i9 de 9e génération, 2,3 GHz, à 8 coeurs, 512 Go

Les non-Touch Bar 13in ont des processeurs à double cœur Kaby Lake, et ne méritent donc pas vraiment leur statut de «Pro».  N'oubliez pas que, même si le reste de la gamme a été mis à jour en 2019 avec de nouveaux processeurs, seuls les modèles 15 pouces ont reçu des puces de 9ème génération. Les modèles 13 pouces avec Touch Bar ont simplement reçu une petite augmentation de vitesse et sont donc mieux considérés comme des éditions 2018 mk2. Les prix sont restés les mêmes, cependant.

Au-delà des configurations de base, vous pouvez mettre à niveau les modèles 13 pouces jusqu’à 16 Go de RAM et 2 To de stockage, les vitesses de traitement potentielles variant en fonction du choix du modèle Touch Bar. Dans la gamme 2018, les modèles 15 pouces vont jusqu'à un stockage insensé de 4 To et vous pouvez également mettre à niveau le processeur et la carte graphique.

Apple utilise exclusivement des cartes graphiques discrètes Radeon Pro plus puissantes dans les 15 pouces. Les modèles 13 pouces intègrent tous les processeurs graphiques Intel. Obtenez donc le modèle 15 pouces si vous devez effectuer des tâches intensives comme le montage vidéo.

Le MacBook Pro partage la dépendance du MacBook vis-à-vis de l'USB-C, mais offre au moins quelques options supplémentaires: les modèles non Touch Bar ont deux ports USB-C / Thunderbolt 3, tandis que les modèles avec Touch Bar en ont quatre. Tous les modèles Touch Bar ont maintenant des écrans True Tone et incluent la puce T2 qui a été vue pour la première fois dans l’iMac Pro.

En juillet 2018, Apple a également finalement cessé de vendre le MacBook Pro 2015, intégrant entièrement la gamme dans l'ère de l'USB-C - aucun MacBook Pro actuellement vendu ne disposant d'un port USB-A.
Quel ordinateur portable Mac devrais-je acheter pour la portabilité?

Le MacBook 12 pouces est le MacBook le plus léger et le plus fin du marché. Cependant, il y a des sacrifices à faire en termes de pouvoir, comme on peut s'y attendre vu le facteur de forme. Le port USB-C unique est également un inconvénient, surtout si vous utilisez des périphériques lorsque vous utilisez votre ordinateur portable lors de vos déplacements. C'est aussi l'un des Mac les plus chers, donc pas un pour les soucieux de leur budget.

Le nom pourrait suggérer que le MacBook Air l'emporte sur la portabilité, mais grâce à son écran plus petit de 12 pouces et à son châssis compact, le MacBook est en fait plus petit et plus léger. Modèle 2015).

Bien que l'écran 12 pouces soit légèrement plus petit que celui de l'Air, du moins maintenant que celui-ci dispose d'un écran Retina, la qualité est mieux adaptée. Le MacBook a un écran de résolution 2304x1440 à 226 pixels par pouce alors que le MacBook Air 2018 a une résolution native de 2560x1600 à 227 pixels par pouce. Le vieil Air a atteint 1440x900.

Si vous avez un budget limité, le MacBook Air 2018 est légèrement moins cher que le MacBook et reste parfaitement portable. Vous pouvez comparer les deux plus en détail dans notre revue de comparaison MacBook vs MacBook Air.
Quel ordinateur portable Mac est le meilleur pour la vie de la batterie?

La durée de vie de la batterie du MacBook Air 13 pouces a toujours été la plus élevée de tous les MacBook disponibles. Apple appelle cela une «batterie toute la journée». La société prétend toujours la même chose, mais alors qu’avant, Apple réclamait 12 heures d’utilisation du Web sans fil, elle n’en revendique plus que 10 heures. Il peut néanmoins gérer 12 heures de visionnage de vidéos iTunes en continu.

Le MacBook se classe au deuxième rang, avec 10 heures de connexion Internet sans fil mais 12 heures de vidéo, tandis que le MacBook Pro gère 10 heures de chaque. Chaque modèle peut durer 30 jours en veille.

Il convient de noter que tous ces tests sont basés sur les tests de batterie d’Apple, il n’y a pas beaucoup de différence entre les différents MacBook en matière de batterie.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité
Publicité
Publicité