Publicité
Publicité

 

Le gouvernement intérimaire soutenu par l'armée égyptienne a déclaré les Frères musulmans un groupe terroriste, criminalisant toutes ses activités, son financement et même son appartenance au groupe dont est issu le président déchu du pays.

 Afrique: À nouveau ciblé par les djihadistes, le Burkina Faso a été endeuillé au cours du week-end. Une église protestante a été la cible lors d'une attaque armée, où depuis c'est dernière années se sont produit une multitude d'attentats terroristes  . Cette attaque compte maintenant au moins cinq morts.

 

Au moins 147 personnes ont été tuées après l'attaque terroriste d'une université kényane par des terroristes islamistes qui ont assassiné des étudiants chrétiens.

Soixante-deux personnes ont été tuées dans des attentats terroristes et des affrontements intercommunautaires dans le nord du Burkina Faso.

 

Il y a une petite communauté orthodoxe parmi les 50% de Nigérians qui sont chrétiens. Tous les chrétiens de la nation sont exposés à des violences inattendues comme celle-ci.

Publicité
Publicité