Une attaque terroriste dans une église au Burkina Faso fait au moins cinq morts

 Afrique: À nouveau ciblé par les djihadistes, le Burkina Faso a été endeuillé au cours du week-end. Une église protestante a été la cible lors d'une attaque armée, où depuis c'est dernière années se sont produit une multitude d'attentats terroristes  . Cette attaque compte maintenant au moins cinq morts.

«Des individus armés non identifiés ont attaqué l’église protestante de Silgadji, tuant à bout portant quatre fidèles et le prête. Elles ont été tuées alors qu'elles étaient en pleine messe dans une église portant ainsi à onze le nombre de personnes assassinées en 3 jours.

Le prête Pierre Ouedraogo qui était presque à la fin de sa messe, lorsque des hommes armés sont arrivés sur des motos et ont tirer sur les gens. Deux de ses fils et trois autres fidèles, tous tués sur le coup.  

Mars 2019, L'abbé Joel Yougbaré de burkinabè a été enlevé près de Djibo, chef lieu de la province du Soum, dans la région du nord du Burkina Faso.

«des opérations de ratissage ont été menées» dès l’alerte mais «aucune trace de lui où de son véhicule» n’ont été retrouvées.

Le Burkina Faso, est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées à des groupes djihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans et l’État islamique.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir