Publicité
Publicité

Un drapeau djihadiste lors de la fête du Canada ?

 

Ho non, si vous pensez que c'est une blague, , est-ce,  un drapeau noir islamique pour une célébration de la fête du Canada a été levé le jour où le Canada célèbre son 150e anniversaire ?

On sait généralement que le drapeau noir est utilisé par des groupes djihadistes tels que l'État islamique et les talibans.  Mais on semble en faire la promotion même durant la fête du Canada et de plus on lui donne la priorité en le plaçant au milieu juste au côté de celui du Canada.

 

Que doit-on penser,  il est noir et représente clairement, pour ma part l'état islamique, pour quoi avoir choisi la couleur noire si ce n'était pas de faire un rapprochement avec les terroristes de l'État islamique ?  Chaque musulman qui habite cette planète sait pertinemment que cette couleur est associée aux terroristes, taliban des pays en guerre.

On dit qu'il peut avoir la signification de : l'élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère.

La première sortie de ce drapeau au Canada coïncide parfaitement avec l'élection de Justin Trudeau, c'était le 6 mai 2016, soit 6 mois après avoir été élu.  C'était à l'occasion du 50e anniversaire d'Ahmadiyya Muslim Jama’at Canada, ou des milliers de musulmans de la région du Grand Toronto étaient attendus.

L’Ahmadisme ou Ahmadiyya est un mouvement réformiste musulman messianiste fondé par Mirza Ghulam Ahmad au XIXe siècle au Penjab, alors sous domination britannique. 

Le drapeau noir est l'un des drapeaux arborés par Muhammad dans la tradition musulmane. Il a été utilisé historiquement par Abu Muslim lors de son soulèvement qui a conduit à la révolution abbasside de 747 et est donc associé au califat abbasside en particulier.

Il est utilisé dans l'islam contemporain et le djihadisme depuis la fin des années 1990. Une variante est couramment utilisée comme drapeau de l'État islamique.

Publicité