Pour le gouverneur militaire de Paris, les soldats pourront "aller jusqu'à l'ouverture du feu"

Quel sera le rôle exact des soldats de la mission Sentinelle samedi quand ils seront sur le terrain pour le 19ème acte des gilets jaunes?

Alors que l'opposition réprimande "l'improvisation" du gouvernement dans cette crise et que même certains militaires avancent qu'ils n'ont "ni la formation ni les armes" pour assurer le maintien de l'ordre, le gouverneur militaire de Paris a apporté un début de réponse Vendredi matin au micro Franceinfo. Mais il n’est pas certain que ses propos soient assez rassurants ...

Pour le général Bruno Leray en effet, des "consignes extrêmement rigoureuses" ont été données aux soldats.

Les militaires de la force Sentinelle "sont soumis au même cadre légal que les forces de sécurité intérieure", précise-t-il. Face aux différentes menaces, les soldats "ont différents moyens d'action pour faire face".
Tirer, "si leur vie est menacée ou celle des personnes qu'ils défendent"

En revanche, le gouverneur n'exclut pas de tirer à balles réelles si la situation devient critique. Les militaires pourront "aller jusqu'à l'ouverture du feu. Si leur vie est menacée ou celle des personnes qu'ils défendent", explique le général.

Source : L'express

 

Commentaires  

#1 guy 04-07-2020 09:17
Bravo pour notre agonisante democratie occidentale!On est pres a caoutchoute des personnes desarmes..mais a Dijon les gangs armes de MP-4 et de grenades a main .. Nein !
Citer

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir