Michel Bissonnette vice président Radio-Canada et son mur de Chine - télévision d'état

C'est quand même très spécial que Michel Bissonnette, le vice-président de Radio-Canada dise que Radio-Canada c'est une télévision publique. 

Pourtant  : La Société Radio-Canada (SRC), en français, ou (CBC), en anglais, est une société de la Couronne canadienne.  En tant que société d'État, la SRC fonctionne de façon autonome par rapport au gouvernement.

Dans les pays faisant partie du Commonwealth, une société de la couronne est une compagnie ou une entreprise indépendante du millieu des affaires, contrôlé par l'état.

Selon Michel Bisonnette il existe un mur de Chine total et absolu entre le gouvernement et les salles de presse.

C'est aussi quand même spécial, si c'est le cas que Radio-Canada soit subventionner par l'état à coup de centaines de millions.

Ici il y a quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'irais jusqu'à dire que son mur de Chine, c'est un mur de carton.

André Claude Boies

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir