Censure - La Presse Canadienne a fait supprimer mon compte Google Adsense

 

Étant ex-éditeur de publicités pour Google Adsense, j'ai eu la surprise le 20 septembre de recevoir un courriel de Google me disant que mon compte Adsense était désactivé pour non-respect des règles, que je perdais tous mes revenus gagnés, quelques milliers de dollars.

J'ai été surpris, mais en même temps pas trop, car je savais que dans le monde des médias que j'avais des ennemis qui n'aimaient pas mes publications. Qui je dérangeais exactement, je pensais à La Presse, Radio-Canada qui ont fait des articles sur lesmanchettes dernièrement.

Même si je voulais le savoir qui m’avait dénoncé, il m’était impossible de savoir qui avait porté plainte, Google ne donne pas ce genre d'informations, donc mon chien était mort comme on dit en bon québécois.

Hier vers 09h00 j'ai reçu un message d'un journaliste qui travaille à La Presse Canadienne Stéphane Blais, voici son courriel :

Bonjour, je suis journaliste pour La Presse canadienne. Récemment, nous avons parlé à des entreprises qui ont été étonnées que leurs messages publicitaires se retrouvent sur le site lesmanchettes.com. Certaines de ces entreprises ont décidé d'avertir Google pour éviter de faire affaire avec votre site, en raison des propos islamophobes qui s'y trouvent et des fausses informations, notamment.

Est-ce que c'est possible d'avoir votre réaction par courriel, ou au téléphone?

Stéphane Blais, journaliste
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bingo! Stéphane Blais m'a donné l'info que je cherchais. Pourquoi avoir chercher à entrer en contact avec les entreprises si ce n'était pas pour me nuire, quel était exactement le motif que celui de me porter préjudice ? Il savait bien qu'une fois les entreprises informées qu'ils feraient une plainte à Google et que je perdrais mon compte Google Adsense.

Parce que Google le plus gros censeur au monde.

Imaginez la conversation téléphonique avec l'entreprise; Bonjour, je suis journaliste, « êtes-vous au courant que vos annonces payantes se retrouvent sur un site islamophobe, raciste, et de l'extrême droite qui s'appelle LesManchettes » c'est évident que l'entreprise prend au mot le journaliste, « le journaliste - quelle action allez-vous prendre » l'entreprise, «- nous allons immédiatement porter plainte à Google Adsense» "Voilà le travail est fait, c'est ça que cherchait La Presse Canadienne"

Revenus faits en 2 jours

Ce média cherchait à me voir disparaitre, en coupant mes revenus elle croyait que j'étais pour disparaitre, mais non, contrairement à PC je n'ai pas besoin de subventions. Ce qui est quand même drôle ça confirme exactement ce qu'un homme m'avait dit l'année passée et ce que je disais dans cet article : Est-ce que, ça serait la faute aux journalistes si Facebook et Twitter nous censurent

Mais attendez une seconde, qui est au juste Stéphane Blais ? Il écrit pour PC, écrit des articles sur la loi 21, le racisme, les théories du complot et contre la droite, il parait dans plusieurs médias notamment, Radio-Canada, La Presse, Le Devoir et bien d'autres.  Je vous explique : La Presse Canadienne n'est pas un média comme les autres, c'est aussi comme Agence France Presse, ces deux "médias" vendent leurs articles aux médias traditionnels.

PC dit : les articles sous licence donnent de la crédibilité à votre marque et votre public tend à partager du contenu provenant de sources fiables et reconnues comme la PC, qui transmet de l’information au Canada depuis 100 ans.

Imaginez si notre fameux journaliste Stépane Blais écrit un article pour La Presse, Radio-Canada, l'Actualité, etc. LesManchettes dénonce le manque de transparence ou tout simplement démontre qu'il y a eu de la censure dans cet article. Mais est-ce possible que j’ai critiqué les articles de ce journaliste ?

PC c'est plus 5000 éditeurs de mondiaux, imaginez maintenant tous les médias qui cherche au Canada à obtenir des subventions, pourquoi parler de subvention ? C'est simple parce que si vous regardez le nombre d'articles qui ont été copiés par nos médias sur le site PC vous verrez qu'il n'y a plus grand journalistes qui travaillent fort, sauf bien sûr ceux de PC.

Journal de Montréal 152 résultats pour La Presse Canadienne, 1520 articles.

La Presse qui ne donne que 10 pages de résultats pour toutes recherches.

L'Actualité c'est presque seulement La Presse Canadienne qui est publiée, résultats pour toutes recherches 54800.

Le Devoir c'est presque 3/4 des articles de La Presse Canadienne qui est publiée, résultats pour toutes recherches 18820.


En fait La Presse Canadienne est partout, sur tous les médias, ce qu'elle vous lance à la figure ce sont ses articles, donc elle seule détient la vérité, il n'y a pas de fausses nouvelles. Et surtout il faut faire en sorte de ne pas contrarier les journalistes qui ont la vérité absolue, sinon, vous, vous verrez signaler, comme Les Manchettes là été.

Il faut être à un tel point désespéré pour vouloir faire du tort à Les Manchettes, un petit média indépendant ?, mais pourquoi, qui est-ce exactement qui voulait la mort du média Les Manchettes ? Je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'un seul journaliste.

Stéphane Blais n'est pas vite vite "comme on dit en bon québécois" il se dénonce comme la personne qui à contacté les entreprise pour me signaler, il se dénonce comme la personne qui ma fait perdre mes revenus Google Adsense. Il sera peu-être tenter de nous faire croire que c'est les entreprises qui l'ont contactés pour se plaindre, ben oui, qui est-ce qui pourrait croire cela ?

Combien d'autres sites web que Stéphane Blais à fait supprimer de cette façon ?

On comprend très bien La Presse Canadienne d'être frustré quand elle à moins de référencement que Les Manchettes sur Google.  J'ai fais mon référencement en 2 ans et La Presse Canadienne a fait son référencement en français sur 10 ans.

 

Je savais que je dérangeais, j'étais partout sur les réseaux sociaux, partout sur le web,  mais à ce point-là je suis un peu flatté et/ou que l'on dérange la vérité ne se trouve pas très loin.

à suivre...

Commentaires  

#1 Marc A 10-10-2019 12:44
Quel fils de p.. j’espère que vous allez entreprendre des procédures judiciaires contre ce malotru de journaliste à deux sous et contre ce journal rapidement. C'est un acte de sabotage, antidémocratique. N’hésitez pas, contactez-moi, je connais de très bons avocats qui pourraient prendre cette cause. J'ai laissé mon adresse de courriel
Citer

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir