Publicité
Publicité

Le 11 septembre

 

Ces attentats contre les États-Unis choquèrent le monde et orientèrent la politique américaine vers une « guerre contre le terrorisme ». Des controverses subsistent toutefois. Y avait-il d'autres comploteurs en dehors des kamikazes?

Quatre avions détournés s'écrasèrent le 11 septembre : deux sur les tours du World Trade Center, un sur le pentagone, un en Pennsylvanie après une intervention des passagers contre les pirates. Il y eut près de 3000 victimes. Officiellement, il s'agit d'un attentat suicide dirigé par oussama ben Laden, chef d'AI-Qaïda.

Aussitôt, des rumeurs planèrent sur les décombres et circulent encore sur Internet. Comment les tours ont elles pu s'effondrer si vite sans bombes ? Comment les terroristes ont-ils pu atteindre le Pentagone, hautement surveillé ? Pourquoi les avions n'ont-ils pas été abattus en vol ?  Le président Bush était-il informé avant que la nouvelle ne lui soit rapportée ? Dans la liste des « suspects », on trouvait des groupes américains d'extrême-droite, Israël, la Chine, les propriétaires du World Trade Center, la CIA collaborant avec Al-Qaïda et se servant peut-être d'hologrammes de missiles pour faire croire à des avions de ligne, le Nouvel Ordre Mondial/ des « thétans» maléfiques (puissances invisibles selon la Scientologie) et des voleurs désirant s'emparer des milliards de dollars conservés au World Trade Center.

50 OOO personnes travaillaient au World Trade Center, mais toutes n'étaient pas là lorsque Juste avant 8 h 46, le vol 11 d'American Airlines s'écrasa sur la tour nord. À 9 h 03, le vol 175 d'United Airlines toucha la tour sud.

: Les théoriciens du complot relatif au 11 -Septembre manifestent à Denver (Colorado), en août 2008. Ces assertions ont mis en cause la CIA et l'armée. Des informations ont-elles été transmises au préalable à Wall Street? Le gouvernement a-t-il organisé ces attentats pour justifier ses guerres en Afghanistan et en Irak ?

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Publicité