La planète X

Notre système solaire comptait neuf planètes jusqu’à ce que Pluton soit évincé et classée comme planète naine en 2006. Toutefois, bien avant cette date, les partisans de la théorie du complot avaient supputé l’existence d’une planète mystère, la planète X, qui ne serait non pas cachée par l’espace infini, mais par un complot délibéré.

L’une des théories du complot soutient que la planète X est le mystérieux et légendaire astre Nibiru. Ses adeptes affirment qu’il apparaît dans les mythes depuis la nuit des temps, et qu’il faut y chercher l’origine des visiteurs extraterrestres débarqués sur Terre pour modifier la génétique de ses habitants, et pour donner forme aux anciennes civilisations d’Égypte et de Babylone.

La planète X serait immense et aurait un déplacement orbital pouvant la mener près de la Terre dans un futur relativement proche.

Les conséquences de cette quasi collision entre les deux planètes (sans imaginer un potentiel impact, hypothèse dite du « cataclysme de Nibiru » pourraient être catastrophiques : tremblements de terre, inondations, raz-de-marée, réchauffement climatique, sécheresse, etc.

Selon les tenants de la théorie du complot, pour éviter une panique générale, les gouvernements du monde entier ont mis sous scellé toutes les informations concernant la planète X.

Certains courants associent la planète X à la fin du monde, qui aurait dû avoir lieu en 2012. Qu’un objet si grand n’ait pas été détecté parles milliers d’astronomes amateurs, possédant des télescopes assez puissants pour le repérer, reste insolite.

Le télescope spatial infrarouge IRAS a scanné le système solaire, et même au-delà, les sympathisants de l’hypothèse de la planète X prétendent que des données astronomiques ont été tués pour cacher son existence.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir