L'alunissage ou alunage

« Houston, ici la base de la Tranquillité. l’aigle a atterri. » Des millions de personnes à travers le monde étaient devant leur poste de télévision lorsque l’astronaute américain Neil Armstrong posa le pied sur la Lune. Mais l’Aigle a-t-il aluni ou s’est-il posé dans un décor de film ?

Les sceptiques soutiennent que l’atterrissage sur la Lune n’a jamais eu lieu. Us pensent qu’à la suite de problèmes techniques, la NASA mit secrètement en scène une tromperie très élaborée pour tenir la promesse du président Kennedy au Congrès, en l 961.

Kennedy a appelé les États-Unis à investir leur savoir-faire, leur main-d’œuvre et leur argent pour « poser un homme sur la Lune et le faire revenir sain et sauf sur Terre avant la fin de cette décennie ».

 Étant donnés les risques d’un vol spatial à l’extérieur de l’orbite de la Terre, les détracteurs de l’alunissage pointèrent I ‘ importance de gagner la course à l’espace par la supercherie.

L’enjeu était colossal il fallait vaincre Ses Soviétiques et détourner l’opinion publique américaine de l’impopulaire guerre du Vietnam.

Les théoriciens du complot relèvent des éléments étranges dans le film des astronautes d’Apollo, comme la « ligne de mire de la caméra » sur les roches lunaires, le drapeau américain « qui flotte », l’absence d’étoiles et les ombres anormales.

Selon eux, cela « prouve » que les astronautes étaient en studio et que le pays lunaire n’était qu’un décor. Tout était truqué.

Une telle supercherie serait-elle envisageable, même réalisée par Stanley Kubrick, connu pour son film 2001, l’Odyssée de l’espace ? La Flat Earth Society contesta l’arrivée d’Apollo 11 sur la Lune, assurant qu’elle est bien trop éloignée.

En URSS et à Cuba, des propagandistes soutenaient que les cosmonautes soviétiques avaient été les premiers à y aller. La supercherie suppose que les astronautes ont menti, comme 40000 employés de la NASA.

Les preuves étrangères à la NASA, au gouvernement américain et à la théorie du complot, montrent des photos prises par des vaisseaux spatiaux de six missions Apollo attestant l’existence de roches lunaires et prouvant que des équipements d’Apollo s’y trouvent encore.

Aucune étoile n’apparaît sur les photos d’Apollo car les alunissages photos d’Apollo car les alunissages eurent lieu pendant la journée lunaire, et le premier pas de Neil Armstrong a été filmé par une caméra placée sur le module, non par une équipe de tournage l’espace disent la vérité.

La preuve la plus irréfutable des alunissages des missions Apollo vient des récentes observations de reconnaissance sur les sites concernés par des sondes sans équipage.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.


Code de sécurité
Rafraîchir