Notre fameux journaliste au nez brun Patrick Lagacé de La Presse - OBNL à préférer taire le nom d'un restaurant à Longueuil. Les propriétaires de l'endroit ont refusés à des clients de boire du vin en présence d'un groupe de musulmans.
Le but bien sûr, de dénoncer et de nommer le restaurant n'est pas d’attiser la haine en vers les propriétaires de ce restaurant ou les musulmans, mais plutôt de sensibilisé, qu'il existe dans ce pays des gens qui les droits pour certains groupes sont plus important que d'autres.
Je sais exactement comment cet article sera traité par le groupe de antifas de Montréal et La Presse. L'année passée quand j'ai eu l'idée de traduire le manifeste du tueur de Christchurch, pour que les gens qui n'ont pas la connaissance de l'anglais puissent le lire. J'ai eu droit à me faire traiter de raciste, d'extrême-droite, on a même fait des plaintes à la SQ. J'aurais surement droit à une nouvelle publication de moi sur https://mtlcontreinfo.org/ ou même La Presse, car Les antifas et La Presse mangent à la même table.
L'affaire a fait grand bruit, une famille qui s'est présentée au Restaurant, La maison Afghane du Kebab au 1580, chemin Chambly à Longueuil. Toute une surprise attendait cette famille à ce restaurant qui était un restaurant apportez votre vin. La femme du propriétaire a demandé à la famille de cacher leurs bouteilles de vin, car elle ne voulait pas offenser le groupe de musulmans.
Sur réservation ce groupe de musulmans aurait demandé aux propriétaires d'interdire toute présence d'alcool durant leurs repas, leurs présences. Les membres de famille insultés ont préféré quitter les lieux.
On nous dit de respecter les musulmans, leurs coutumes, mais respectent-ils les nôtres, parce qu'ici on s'attaque directement à notre mode de vie.
La Presse à toujours une raison pour sortir ce genre d'article, il y a toujours quelque chose de caché, Patrick Lagacé cache le nom de ce restaurant, pourquoi au juste, parce qu'il dit qu'il a peur des répercussions, que certaines personnes aillent se venger, si moi, par contre, je soupçonne beaucoup plus du vandalisme, fait par les antifas ou autres groupes voulant faire avancer la cause de l'islam au Québec.
Imaginez si dans quelques jours ou même ce soir, les propriétaires se plaignent de vandalisme, sur qui exactement vous croyez que les médias vont tomber ? Les médias vont en profiter pour mettre la loi 21 en lien avec les actes qui ont été posés, c'est évident quand un premier ministre Trudeau achète les médias et finance la commission scolaire anglophone de Montréal pour contester cette loi.
Aujourd'hui c'est très difficile de croire ce qu'on retrouve dans les médias, il est très facile pour des journalistes de monter des histoires.
C'était le 7 décembre dernier, qui est exactement Suzanne, qui est cette famille, qui est Daniel, si l'histoire est vraie, Patricl Lagacé dit que dans la deuxième version, qu'il savait que les propriétaires allaient être décoiffés par cette chronique «Je pense plutôt, qu'il n'y a eu une seule version et je suis certain d'avoir tombé dans le mille» celle d'être censuré par ses patrons.
Essayez juste d'imaginer si ça avait été 30 Québécois qui auraient dit à 8 musulmans de ne pas faire une prière, imaginez juste un instant, oh que les médias s'en seraient donné à coeur joie sur le dos des québécois et de crier au racisme.
Mais, si on suit la logique de ce journaliste, il cherche à faire des liens avec d'autres évènements pour donner de la crédibilité de ne pas relever le nom de l'endroit. Pour Lagacé c'était important de ploguer la loi 21 et le massacre de la mosquée à Québec, il parle de commentaires de gens qui détestent les musulmans, c'est pour ça qu'il n'a pas nommé le nom du restaurant.
Lagacé dit : La paranoïa anti-musulmane est tellement brutale que je n’ai pas envie qu’un esprit fin aille fracasser la vitrine du resto… Ou pire. «À qui réellement ça donne des idées?»
Ce qui est quand même incroyable venant d'un média et de ses journalistes qui sont fédéralistes à 100%, qui travaillent pour Trudeau, il va y avoir quand même des gens qui croient ce qui est écrit. J'ai dit plus haut, quand La Presse sort un article de ce genre, ce n'est que pour une chose, quelqu'un à une idée derrière la tête et c'est rarement pour le bien des Québécois.