Quelle surprise de voir Le Journal de Montréal afficher le dernier sondage de Léger Marketing, celui ou l'on demande à seulement 601 personnes :
1. Est-ce pour vous une bonne ou une mauvaise nouvelle que la compagnie Téo Taxi cesse ses activités ?
- Mauvaise nouvelle : 84 % = 504 répondants
- Bonne nouvelle : 16 % = 97 répondants
2. Selon vous, quelle est la principale raison pour laquelle cette compagnie cesse ses activités ?
- Mauvaise gestion : 38 % = 228 répondants
- Problème de réglementation dans l’industrie du taxi : 27 % = 168 répondants
- Manque de fonds : 19 % = 114 répondants
- Manque de voitures taxi : 3 % = 18 répondants
- Mauvais service : 2 % = 12 répondants
- Autre : 10% = 60 répondants
3. Est-ce que vous seriez favorable qu’une entreprise québécoise relance l’entreprise de taxis électriques Téo Taxi ?
- Favorable : 79 % = 474 répondants
- Pas favorable : 21 % = 126 répondants
474 personnes seraient en faveur d'une relance de l'entreprise Téo Taxi.
C'est assez spécial de voir un média traditionnel comme le Journal de Montréal publier un sondage sur 601 répondants, attacher votre tuque, sur une population au Québec estimé à 8,394 millions. Le sondage de l'année c'est à croire que Pierre-Karl Péladeau veut sauver le cul à son ami Taillefer.
La plupart des gens ne le savent pas que Taillefer et PKP sont amis, ils ont été aussi partenaires d'affaire dans plusieurs entreprises, INTELLIA INC NETGRAPHE INC septembre 2014 Québecor vend sa filiale Nurun (Informission qui fusionnera avec Intellia) pour devenir Nurun acheté de Alexandre Taillefer.
Pour ce qui est de Jean-Marc Léger, beaucoup trop de proximité avec les politiciens, le Québec Inc. et de ses clients.
Une photo ci-dessus, de Jean-Marc Léger avec Michael Sabia et même l'ancien premier ministre du Québec. Michael Sabia Président et chef exécutif de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Peu importe le contexte que les photos ont été, prises. M Leger devrait éviter ce genre de contact, c'est des hommes très influents au Canada. La liste de collaborateurs de Michael Sabia compte d’importants noms du monde des affaires tels que la famille Desmarais (Power Corporation).
Il devrait s'abstenir de commenter, ce genre de commentaire qui influence certaines personnes, Jean-Marc Leger n'est pas fou il le sait et il le fait précisément pour ça!
Sa crédibilité et sa réputation sont en chute libre avec sondage Léger et surtout l'homme derrière, Jean-Marc Leger.
Ses amis : Transcontinental TC, Rémi Marcoux, le grand patron de Jean Coutu, François Jean Coutu, l’ancien patron de Métro, Pierre Lessard, et les dirigeants des deux plus importantes institutions financières du Québec, Monique Leroux, du Mouvement Desjardins, et Louis Vachon, de la Banque Nationale, etc...
Avoir confiance en Léger avec son système en ligne, une banque de données de plus de 400 000 membres, catégorisés par, Provinces, villes, quartier, trop facile de biaiser les sondages.
Voilà il n'y à plus grand monde qui ont confiance aux sondages Léger Marketing.
Répondez à notre sondage