Peu de temps après la manifestation des musulmans du 7 avril dans le centre-ville de Montréal contre le projet de loi sur la laïcité du Gouvernement de la CAQ, des menaces terroristes ont été proférées sur le réseau social Facebook par deux hommes sur la page " la vague bleu" des messages de menaces sont apparus en relation d'une publication qui mentionnait qu'une manifestation devait avoir lieu le 4 mai devant TVA Nouvelles.
La première menace étant qu'ils poseraient des bombes dans le stade olympique le 24 avril à 13h30. un peu plus tard, ils ont appuyé ces menaces pour deuxième fois en signe d'avertissement, que la bombe était déjà en place et qu'on allait regretter.
Les policiers ont immédiatement été alertés, une plainte a été formellement portée par une dame apeurée par cette menace terroriste au poste de police du quartier Rosemont, situé sur la rue Molson à Montréal, non loin du Stade Olympique.
L'enquêteur Simard du SPVM, a confirmé que la menace serait prise au sérieux. Est-ce qu'il y aura des accusations de porter ?, les menaces sont elles «fondées ou non fondées» à ce moment, il est trop tôt pour le dire. La nature des menaces reste extrêmement grave et passible d'une peine de prison :
Incitation à craindre des activités terroristes
Note marginale :Incitation à craindre des activités terroristes
-
83.231(1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime et avec l’intention de faire craindre à quelqu’un soit la mort ou des blessures corporelles, soit des dommages matériels considérables à des biens ou une entrave sérieuse à l’emploi ou l’exploitation légitime de ceux-ci :
a) transmet ou fait en sorte que soient transmis des renseignements qui, compte tenu du contexte, sont susceptibles de faire raisonnablement craindre que des activités terroristes sont ou seront menées, sans être convaincu de leur véracité;
-
Note marginale :Peine
(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable :
Vikram Rathore - Hey sale ingrate tu c tu quoi vous voulez la guerre vous laurez on sen fou du bs, le bs pour le monde pauvre, nous on est riche, donc tu ferme ta gueule et tu nous laisse rentré au Québec sinon on va vous faire mal, très mal.
Sarif Balak - On a des bombe on va vous faire sauter le Stade Olympique le 24 avril à 13h30
Kaburagi Kazeo - Le Stade Olympique sautera et la police fera rien
Selon leurs profils Facebook, les deux hommes seraient d'origine arabe, un habiterait Montréal et l'autre serait de l'Indonésie, celui qui menaçait de fait exploser le stade.