Un bénévole sur une des zones sinistrées du Canada ( Constance Bay Ottawa ) par les inondations des derniers jours n'était pas heureux de voir Trudeau entourer de ses enfants, de ses gardes du corps de la GRC et membres des forces armées.
L'homme en question a reproché au premier ministre Justin Trudeau de ralentir le travail, de toute évidence il lui a fait clairement comprendre qu'il n'était pas le bienvenu, que ce n’était ni le moment ni l'endroit pour faire une séance de photos. «Savez-vous combien de temps vous avez empêché les gens de ramasser des sacs?» Demanda le volontaire.Cela fait 30 minutes que j'attends sur la route, alors que vous êtes en train de prendre du soleil."
-Trudeau :
«Monsieur, nous avons également rempli des sacs de sable», a déclaré Trudeau. "Je suis heureux d'être ici avec mes enfants, nous avons juste rempli des sacs de sable pendant 15 minutes."
«Vous avez tenu les gens en place. Toute la GRC et la sécurité ont empêché les gens de prendre leurs affaires », a déclaré le volontaire. "J'étais dans le camion pendant que vous étiez ici à faire une séance de photos."
«Je suis désolé, monsieur, c’est désagréable et peu favorable aujourd’hui», a répondu Trudeau.
Le fait qu’il était sur place avec ses agents de sécurité de la GRC n’a fait en sorte que personne d’autre à part lui et les journalistes ne pouvaient accéder au site pour venir chercher du sable.
Les gens perdent leurs maisons, mais arrêtons-nous pour une séance photo. Trudeau se sent-il fier d'avoir rempli des sacs de sable durant une quinzaine de minutes, montrez-vous sans une équipe de caméra, laissez les enfants à la maison et mettez-vous au travail pour une journée de 12 heures.
C’est un comportement sans vergogne de Trudeau de prendre ses enfants pour des opérations de photo sur un site de catastrophe, des photos infameuses et insipides. Nous sommes des millions à avoir vu et nous sommes des millions à savoir que c'était pour remonter son image qui ces derniers temps, en mange un sacré coup!
Quels médias en ont parlé ? La Presse, Radio-Canada, Le Devoir : Comme d'habitude, ils se sont fourré la tête dans un sac de sable et ont essayé d’épargner le premier ministre. Ils n'ont pas publié la vidéo intégrale, les explications de l'homme ont été coupées.
Seul Le Journal de Montréal et TVA (sur internet) en a parlé ouvertement pour ce qui est du titre de l'article, mais toutes les photos de l’homme en question ont été cachées, ainsi que la vidéo.
Maintenant que pensez-vous de nos médias désirant nous informer ?
Seul Global News à diffusé la vidéo dans sont intégralité