Voici une histoire incroyable du 4 Mai 2019.
Marie-Christine Sheehy, je suis parti du Saguenay, j'ai fait garder mon fils, on était 4, j'ai fait garder mon chien, et on est parti tôt pour aller manifester et montrer notre appui à la loi 21.
Nous sommes arrivés à 2h 10 min, vous comprendrez notre retard, et les policiers du SPVM nous ont refusé l’accès au site, sous le prétexte que le nombre limite de personnes sur le site est atteint.
On se promenait dans les rues, plein de Québécois venus supporter de partout étaient frustrés de ne pas pouvoir y aller.
Le bruit courait que la mairesse a fait bloquer les accès par la police pour que nous passions pour moins nombreux, il y en avait d’autres qui disaient que la police se devait d’agir ainsi pour nous protéger des antifascistes.
En TK j’en ai croisé partout, on a été menacé même en dehors des limites. J’ai fini par monter dans remorque qui était sur place pour l’évènement, que vous avez certainement vu ou du moins entendu avec sa musique québécoise et ses haut-parleurs puissants et ses décorations qui appuyait aussi la loi 21.
Trois discours devaient être prononcés à bord de cette remorque, les policiers n’ont jamais autorisé l’accès malgré de nombreuses négociations. Je suis partie très déçue, "depuis quand les manifestations sont comptées en nombre de personnes" ?.