La dernière pièce de la machine à censure de Trudeau est entrée en vigueur au Canada cette semaine.
La ministre des Institutions démocratiques du Canada, Karina Gould, a annoncé qu'elle avait réussi à convaincre les entreprises de haute technologie de censurer Internet lors des prochaines élections politiques, une "déclaration" au nom de "l'intégrité électorale".
Mais cela n'a rien à voir avec l'intégrité électorale. Il s’agit en réalité de la dernière mesure prise par les libéraux de Trudeau pour réprimer ce qu’ils appellent «désinformation» et «fausses nouvelles», qui ne sont en réalité que des nouvelles qu’ils n’aiment pas.
Toutes les grandes entreprises de technologie ont défilé devant le Parlement. Et tous ont été battus - pour ne pas censurer assez:
Pas une voix pour la liberté d'expression aujourd'hui au Parlement. Les libéraux veulent faire taire les gens. Mais les conservateurs aussi.
Ils n’aiment pas parler de choses trop conservatrices pour eux, comme la critique de l’immigration, l’islam politique, l’avortement ou la dégradation des droits des trans.
Si les conservateurs d'Andrew Scheer ne s'opposeront pas à la tentative de Trudeau de censurer vos médias sociaux, qui le fera?
Qui me suivait sur Twitter hier après-midi, nul autre qu'Émilie Audy, juste regarder les sujets qu'elle partage, devinez pourquoi elle me suivait ?