vendredi 2 décembre 2022

1-0 pour les non-vaccinés - Denise Bombardier


J'ai copié l'article intégralement de Denise Bombardier du Journal de Montréal, le but c'est que vous puissiez lui répondre, je laisse le soin aux gens de réponde à l'aide du formulaire de commentaire au bas de la page.  Avez-vous quelque chose à lui dire ?

S.V.P Soyez quand même poli dans vos commentaires, mais pas trop.

TEXTE DE DENISE BOMBARDIER

La vie n’est jamais simple. Parce que les êtres humains, y compris les simplistes, sont compliqués. Bien sûr, la majorité des Québécois n’en peut plus des antivaccins qui nous empoisonnent la vie. Littéralement. Ces derniers nous plongent dans plus d’anxiété et de stress. Nous avons tous une limite de tolérance personnelle.

Collectivement, nous assistons impuissants à la déconstruction de nos institutions hospitalières, incapables pour des raisons diverses d’absorber le flux de patients infectés par le variant Omicron.

Les non-vaccinés – 10 % de la population – monopolisent à hauteur de 55 % environ nos lits d’hôpitaux et nos salles de soins intensifs pour recevoir des soins de pointe, eux qui ne croient pas au virus qui a contaminé la planète tout entière.

Alors, si l’on n’arrive pas à les raisonner, que peut-on faire pour les obliger à se faire vacciner ? Rage À l’évidence, leur peur est moindre que leur rage. Leur liberté est supérieure à la nôtre. Lorsqu’on les voit manifester, on est tenté de croire que rien ne les freinera à moins qu’on n’exerce une violence physique à leur égard.

Ce que nous refusons comme société. Peut-on les arrêter pour les enfermer dans des prisons sanitaires improvisées ? Va-t-on les droguer pour réussir à leur donner l’injection ?

Doit-on trouver soudain des vertus aux pays totalitaires où la dictature impose sa loi comme en Chine ou en Corée du Nord ? Bien sûr que non.

Nous risquerions d’outrepasser les limites de la démocratie. Seule l’imagination doublée de l’intelligence peut guider nos dirigeants. Sait-on que dans le monde médical en Occident, certains médecins s’interrogent sérieusement sur la pertinence de prodiguer des soins aux non-vaccinés atteints de la COVID ?

Or nous ne sommes pas des barbares. Mais les médias traditionnels pourraient peut-être cesser de couvrir systématiquement leurs petits rassemblements publics dont les pancartes nous insultent et nous heurtent. Soyons modérés dans nos divergences d’opinions et dans nos attaques à l’emporte-pièce contre ceux qui nous gouvernent dans l’improvisation c’est vrai. Car le vrai maître actuel, c’est le virus. Et nous le vaincrons. C’est l’Histoire qui nous l’apprend.

Commentaires  

# Jay 15-01-2022 09:27
Drôle de déclaration si le virus est devenu le "Maître " de ta vie c'est triste et pathétique mon Maître à Moi est et restera toujours l' Amour que je me porte et que je partage à autruis  nos libertés fondamentales ne s arrêtes pas où votre peur commence la science a été vicieusement détourné par des absurdité d' ordres politiques la physique Quantique détrônera à mon grand bonheur cette soi-disant science qui a remplacé l' église déchue ......... Le film de science-fiction qui se joue sous nous yeux a 2 faces l' une est réservé aux spectateurs de bancs de cinémas et Nous les éveillés avons juste décidé de ne pas prendre cette place passive sur ce siege ce film est en fait une comédie nous avons plutôt choisi de rester  à l' arrière scène pour voir tout les effets spéciaux il est donc naturel que notre spectacle à nous soit complètement à l' opposé du vôtre nous avons assisté par notre vigilance à toute la mise en place de chaque scène la perception de quelqu'un qui écoute un film versus de ceux qui font la scène ne peut pas être là même c'est impossible il est clair que votre position à vous depuis le début de cette histoire est d' être assise et bien incrustée sur votre coussin  mousse mémoire de cinéma qui vous enveloppe confortablement et duquel vous êtes incapable de vous lever ......... Allez prendre l' air et sortez un peu de ce cinéma vous ferait peut-être remarquer qu'au delà de cette salle le soleil brille encore il y a encore des oiseaux qui chantent ( HEUREUSEMENT)  il y a la vie qui continue d' exister peut-être pas la vôtre car votre grand maître ( Le Virus) vous possède mais celle de tout ceux qui on mit en  priorité  les Lois Naturelles innées et  intouchable qu'est la vie. (respirer) je vous envoie beaucoup d' amour car de toute évidence vous êtes sur la ration la haine et la peur  régis maintenant votre vie alors je n' en ajouterai pas davantage vous êtes déjà assé malheureuse comme ça
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Pas à soir 11-01-2022 17:09
Je ne deviendrai pas une passoire pour les GLAD (Guilbault, Legault, Arruda, Dubé) je ne suis pas assez nouille pour ça!

Pis le nouveau Boileau de trou d'eau... vient tout défaire mes vidanges GLAD, il est temps de sortir les ordures, ça pu en ta!!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Brouillard 10-01-2022 14:33
Bonjour. J’ai envoyé un commentaire récemment et voici la référence pour les cas hospitalisations
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#nouvelles-hospitalisations

Vous pouvez toujours modifier la synthèse des phrases

Merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Brouillard 10-01-2022 14:10
Bonjour Mme Bombardier. Vos chiffres que vous écrivez dans votre article ne sont pas véridiques. Depuis le 29 décembre les cas d’hospitalisation sont largement plus élevés chez les vax que les non vax, exemple ( vax/n-vax)
29 déc : 122/102, 2 janvier: 178/102, 4 janvier: 210/104,
6 janvier: 265/149, 7 janvier 255/153, 9 janvier: 234/103
Donc vos chiffres n’ont aucun signification réel. Ensuite les non vax sont déjà isolés des endroits avec beaucoup de monde en particulier des salles de spectacle. Donc ceux qui nous on contaminé le plus c’est les vax car vous êtes partout et vous côtoyez tout le monde. Alors la question se pose es ce que ce vax fonctionne bien à 90%, car la mentalité ici du vacciné est je suis protégé, mais non tu peux l’attraper et le transmettre et même te rendre à l’hôpital et engorgé le système! Blâmer les autres avant de ce regarder le nombril, peut être se poser des questions avec de blâmer les autres.
Et encore des journalistes qui essayent de trouver des faux coupables pour aider leurs popularités et encore suivre la masse pour ne pas déplaire. Il faut vraiment plus avoir d’estime de soi. Merci à vous.
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Irène Justesse 10-01-2022 13:46
Miss Bombardier, il faut lui suggérer de lire Les Manchettes! Ne sait-elle pas que les médias sont dirigés par nos supers gournements qui semblent corrompus? Pourquoi le peuple ne se rallie pas pour les tasser et les remplacer par des intègres (si ça existe)? Une source Lumineuse confirme que leur règne achève, y compris la Big Pharma! Pénalités, carrières ruinées...Soyons patients, ça approche! Ils vont perdre, les obscurs. La nouvelle énergie est en cours. Et les nouvelles générations sauront se guérir de tout. Vacciné ou pas, merci mon dieu de ne rien laisser altérer mon système immunitaire. Croyez-y, tout est énergie, chacun est le boss de son corps. Réveillez-vous! Bordel de m...
Répondre | Répondre en citant | Citer
# Carl smi 10-01-2022 12:44
Incroyable, quelle vielle peau celle-là, elle passe son temps à dénigré les Québécois, Québecor des vendus
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.

Code de sécurité
Rafraîchir