Le pont Ambassador, le poste frontalier international qui relie Windsor, en Ontario, et Détroit, au Michigan, a été fermé dans les deux sens.
Le pont Ambassador, le poste frontalier international qui relie Windsor, Ontario et Detroit, Michigan, a été fermé dans les deux sens en raison de la découverte possible d'explosifs dans la région.
Selon La Presse canadienne, les enquêteurs affirment que les abords du pont ont été évacués.
La police de Windsor a déclaré lors de l'inspection secondaire d'un véhicule, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a alerté les forces de l'ordre de la présence d'explosifs sur le complexe du pont.
Aucune menace directe n'a été proférée contre des lieux ou des personnes en rapport avec les explosifs possibles, selon le Toronto Star.
L'ASFC a déclaré qu'elle continue de travailler en étroite collaboration avec les responsables des urgences au Canada et aux États-Unis pour surveiller la situation actuelle tout en minimisant les perturbations de la circulation.
Les véhicules touchés restent détournés vers le tunnel Windsor-Detroit et le pont Blue Water à Sarnia, en Ontario.
The #AmbassadorBridge is presently closed. Traffic is being rerouted to adjacent POEs of Windsor Detroit Tunnel and Blue Water Bridge. #Windsor #PointEdward pic.twitter.com/lLMS14QqDe
— Border Services SOR (@CanBorderSOR) October 4, 2021
La circulation reste ouverte via le tunnel Windsor-Detroit et le pont Blue Water.
Une unité d'explosifs est sur les lieux.