La mort des médias traditionnels au Canada, c'est officiel

Le constat est incroyablement malaisant pour les médias canadiens, hé oui, les médias souffrent de partagent sur les réseaux sociaux, ils sont morts!

Pourquoi au juste ce désintéressement des gens sur les réseaux sociaux à partager les médias traditionnels ? la réponse est simple, les gens ne sont plus dupent, ils comprennent qu'un média subventionné par les gouvernements à la hauteur de 75% du chiffre d'affaires ne peut plus être neutre.

La seule voie à suivre pour survivent pour les médias,  c'est d'être du côté des gouvernements.  Quand les médias ont annoncé l'intention de laisser le papier journal, ils l'ont fait bien malgré eux et hypocritement et ils ont menti à la population canadienne, eux savaient, mais vous non!  c'était surtout le début des médias corrompus.

Le grand responsable c'était Google avec son système de publicités à travers de la planète, il a carrément fait planter tous les médias traditionnels, il les a mis à sa botte. Une fois, son système en marche, Google a communiqué avec les nombreux annonceurs des médias traditionnels, en disant ça vous coutera 10x moins cher et vous serez référencé partout sur la planète.

Et voilà que les médias perdaient énormément de contrats sur les publicités, ils étaient sur la corde raide. Donc, la seule alternative était de tomber au numérique et à contrecœur utilisé le système Google Adsense, qui payait un petit pourcentage perdu, mais le gros problème, ce n'était pas assez pour payer ses nombreux journalistes, chroniqueurs, etc.

Survole rapide de la Famille Desmarais

Les médias devaient trouver une solution avant de couler, quelle était cette solution? Il fallait trouver rapidement, car ils s'enfonçaient.  Donc on a commencé avec La Presse , la famille Desmarais derrière qui à décidé de s'en départir, «ce n'était pas une surprise, rien n'était rentable dans cette boite» tout le monde le savait. 

Il faut comprendre pourquoi, oui, ce n'était pas rentable, et oui, les journalistes étaient plutôt vendu aux fédéralistes, mais ce n'était pas la vrai raison, le vrai raison , «peu-être que certains d'entre vous la connaissent, mais je dois dire , que pour connaitre cette raison de se départir d'un médias de masse, ils faut vraiment connaitre les dirigeants et leurs intentions, et ça m'a pris 3 ans pour comprendre qui étaient derrière La Presse».

L'explication est très simple, la famille Desmarais n'aime pas qu'on en parle, cette famille préfère rester dans l'ombre pour faire des affaires, donc quand on en parle négativement c'est pas bon pour le business. Juste avant la vente, la famille Desmarais était visé par une enquête avec le groupe ciment Lafarge, on à décidé de se départir de La Presse au mois de mai 2018 «Croyez-moi ce n'est pas pour le plaisir».

Financement du terrorisme, incroyable, mais vrai tous les médias ont préférer taire l'ensemble de l'enquête, car la famille Desmarais contrôle totalement le Québec inc., les allégations, Desmarais était derrière les activités terroristes. Ça passé comme du beurre parce que les médias ont seulement rapporté l'enquête, mais pas les faits et surtout n'ont pas fait de suivit.

Mais pourquoi exactement, la raison est encore plus simple, ils sont partout au Québec. En fait les Desmarais sont là , ou il y a de l'argent à faire, mais pas juste de l'argent, ils aiment le contrôle. La game avec le gouvernement, les politiciens ne refusent rien à cette famille, même qu'ils engraissent tous les membres.

Permettent aux Desmarais, et a ses soldats, hommes de main de siéger sur des conseils d'administration ou bon leur semble, ils administrent la plupart des grandes institutions au Québec. Quand le nom de la famille Desmarais apparait quelque part pour une grosse donation, ce n'est pas de bonté, ça, je peux vous en parler.

La famille Desmarais ne donnent pas s'ils ne sont pas impliqués directement.

Quand vous voyez un nouveau nom apparaitre sur une liste DES DONATAIRES ou le Desmarais figurent, c'est clairement, qu'il y a un message qu'il faut décoder, qui n'est pas compliqué, "j'ai fait un don, je suis là, j'ai les mêmes intérêts que vous"OUBLIEZ MOI PAS.

«Si je les mets par ordre de grandeur qui contrôle le Québec Inc.» (Famille Desmarais, Saputo, Molson, Bronfman, Beaudoin et Bouchard). Vous remarquerez que les partenaires des entreprises des Desmarais sont toujours les mêmes : TC Médias, Bombardier, Couche-Tard, McGill, etc. Ils s'autofinance entre eux.

Avant de revenir au sujet principal, voici quelques endroits ou les Desmarais et ses amis siègent :

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (France Chrétien Desmarais, ) ,(Pierre-Elliott Levasseur - La Presse),( Louis Duchesne, Cossette publicités gouvernementales), (François Olivier TC Transcontinental (administrateur Pierre Fitzgibon).

Hélène Desmarais, Présidente du conseil et chef de la direction (Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal) ( Isabelle Marcoux, C.M. Présidente du conseil d’administration, Transcontinental inc.) (Robert Parizeau Administrateur de sociétés, Power Corporation)

Hélène Desmarais (aujourd’hui, elle est à la tête d’institutions et d’organismes qui ont reçu près de 300 millions $ du milliard octroyé par Québec et Ottawa, $ dans SCALE AI et IVADO Labs). (Le futur édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires portera le nom d’édifice Hélène-Desmarais, DON de 7 millions $ de la famille Paul et Hélène Desmarais HEC ).

Depuis ce temps, des dizaines de millions de dollars supplémentaires ont été rajoutés par le gouvernement Legault dans IVADO Labs.

L'exemple que je vais vous donner, qui n'est pas éthique selon moi, même un conflit d'intérêts, le CHUM est membre de Scale, mais pourquoi donc? la réponse se trouve peu-être du côté du conseil d'administration =

Le CHUM a accordé un contrat sans appel d’offres à une société dirigée par une des membres de son conseil d’administration, Hélène Desmarais. L’entente a été signée à 1 $ sous le million, ce qui lui permet d’échapper au chien de garde des contrats publics.

La firme IVADO Labs, spécialisée dans l’intelligence artificielle, a obtenu le 12 août un contrat de gré à gré de 999 999 $.

2018: Administrateur de LafargeHolcim, Paul Desmarais, jr, se retrouve sur la sellette, puisque l’entreprise est soupçonnée d’avoir participé au financement de groupes terroristes pour qu’ils permettent le maintien des activités d’une usine de ciment en Syrie.

2019 : La Presse deviendra propriété d'un organisme à but non lucratif (OBNL) toujours géré par un de ses soldats (Pierre-Elliott Levasseur), qui est lié avec Vial Arneau qui lui est sur la direction de 7575343 CANADA INC et CF REAL ESTATE MARITIMES INC avec Arneau Bellens qui est à la direction de POWER ENERGY CORPORATION avec Olivier Desmarais,,, la roue tourne toujours.

Je pourrais vous en parler très longtemps de cette famille qui à préférer rester dans l'ombre et se départir de La Presse et même Paul Desmarais fils et André Desmarais ont annoncé leur retraite de Power Corporation . Mais, tout ce que je peux dire, on graisse la patte pour un retour d'accesseur, il n'y a rien qui ressemble à une question de générosité et loin d'êtres gratifiants de montée d'échelon.  Quand on a l'argent, on peut aller jusqu'à acheter des amis !

Retour au média traditionnels

Les médias traditionnels aujourd'hui souffrent grandement d'un manque d'argent à gagner et ils ont trouvé sans même mettre l'effort une alternative à ce problème, "le financement gouvernemental".  

Voici plusieurs exemple que les médias ne sont plus partagés sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi donc au juste, je dirais peut-être parce qu'il existe beaucoup d'autres médias qui sont indépendants et eux ne reçoivent aucune subvention pour vivre, ils vivent grâce aux dons, de monsieur et madame tout le monde. Pourquoi les gens laisseraient-ils les médias traditionnels aux dépens de médias indépendants ?

La réponse est très simple, parce que les gens n'ont plus confiance aux journalistes, chroniqueurs payés à même leurs poches.  75% des gens ne croient plus à l'information qui est y est véhiculés dans les nombreux médias, ils ne croient plus qu'elles soient neutres.


Voici quatre médias traditionnels : (La Presse, Radio-Canada, TVA Nouvelles et Le Devoir).  Je vais maintenant vous faire la démonstration que ces médias traditionnels ne sont plus partagés et même que je vais les mettre en compétition avec des comptes de médias indépendants sur le réseau social Twitter.

 

La Presse 11 octobre, 5 commentaires, 2 RT , 7 j'aime (total de 41 RT pour le 11 octobre 2021 pour 10 articles)  

VS

The Rebel News 11 octobre, 81 commentaires, 258 RT, 343 j'aime (total de 1995 RT pour le 11 octobre 2021 pour 10 articles) 


Radio-Canada 11 octobre, 4 commentaires, 1 RT , 2 j'aime (total de 17 RT pour le 11 octobre 2021  pour 10 articles) 

VS 

True North 11 octobre, 23 commentaires, 93 RT, 325 j'aime (total de 344 RT pour le 11 octobre 2021 pour 10 articles) 


TVA Nouvelles 11 octobre, 20 commentaires, 6 RT , 9 j'aime (total de 36 RT pour le 11 octobre 2021 pour 10 articles) 

VS

TV Libertés 11 octobre, 3 commentaires, 139 RT, 195 j'aime (total de 596 RT pour le 11 octobre 2021 pour 10 articles) 


 

Le Devoir 11 octobre, 4 commentaires, 7 RT , 5 j'aime (total de 34 RT pour le 11 octobre 2021,  pour 10 articles) 

VS

Epoch Time 11 octobre, 3 commentaires, 35 RT, 54 j'aime (total de 195 RT pour le 11 octobre 2021,  pour 10 articles) 

 


Ça ne démontre qu'une chose,  les médias traditionnels sont sur leurs fins de vie au Canada.

à suivre

Publicité

Médias Fake News

Les vierges offensées - les journalistes, les Mal-aimés

Les vierges offensées - les journalistes, les Mal-aimés

La BBC tente-t-elle de cacher les effets secondaires néfastes des vaccins Covid ?

La BBC tente-t-elle de cacher les effets secondaires néfastes des vaccins Covid ?

Le journaleux de La Presse propagandiste Tristan Péloquin

Le journaleux de La Presse propagandiste Tristan Péloquin

Radio-Canada, Nicolas De Rosa - ce sont des mannequins de formation

Radio-Canada, Nicolas De Rosa - ce sont des mannequins de formation

Les journaleux ont le cerveau qui fonctionnerait moins vite que la moyenne - selon une étude du docteur Tera Swart

Les journaleux ont le cerveau qui fonctionnerait moins vite que la moyenne - selon une étude du docteur Tera Swart

Un sondage suggère une récente baisse des intentions de vote pour les libéraux

Un sondage suggère une récente baisse des intentions de vote pour les libéraux

Blogue Le Petit Gamin - Fake News - Radio-Canada - Jeff Blanchette

Blogue Le Petit Gamin - Fake News - Radio-Canada - Jeff Blanchette

15 000 personnes contre le passeport - Fake News Journal de Montréal - signé Francis Pilon

15 000 personnes contre le passeport - Fake News Journal de Montréal - signé Francis Pilon

Novavax 88 millions de doses, La Presse informe que partiellement

Lettre ouverte de Dan Pilon À : Journal de MTL et TVA Nouvelles

Lettre ouverte de Dan Pilon À : Journal de MTL et TVA Nouvelles

Faux Trump n'a pas demandé de recompter le vote en sa faveur en Géorgie

Faux Trump n'a pas demandé de recompter le vote en sa faveur en Géorgie

Le "travail" de TVA NOUVELLES n'est pas d'exposer les faits, mais bien de pousser le narratif que le vaccin est efficace

Le "travail" de TVA NOUVELLES n'est pas d'exposer les faits, mais bien de pousser le narratif que le vaccin est efficace

La Presse - OBNL fait les éloges d'un violeur abattu par des policiers

La Presse - OBNL fait les éloges d'un violeur abattu par des policiers

Quand La Presse n'a pas d'arguments à apporter sur le « grand remplacement »

Quand La Presse n'a pas d'arguments à apporter sur le « grand remplacement »

TVA Nouvelles, La Presse, Radio-Canada = Fake News fake news et Fake News

TVA Nouvelles, La Presse, Radio-Canada = Fake News fake news et Fake News

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.