C’est officiel : un passeport vaccinal permettra aux Québécois vaccinés d’avoir accès à des pans de la vie en société qui seront fermés aux non-vaccinés.

(Ottawa) Les Canadiens pourraient avoir à patienter quelques jours avant de connaître les résultats officiels d’une élection fédérale tenue en pleine pandémie de COVID-19, prévient le directeur général des élections.

La mort de Jean René Junior Olivier, un homme noir abattu par des patrouilleurs dimanche à Repentigny, illustre qu’il est urgent de mettre en place des

La hausse des cas de COVID-19 observée dans les derniers jours à Trois-Rivières est « inquiétante », affirme la santé publique. Une série de mesures y seront prises dès cette semaine et Québec se dit « prêt à déployer un passeport vaccinal » dans la région, au besoin.

Les hommes – et particulièrement les jeunes – tardent davantage que les femmes à se faire vacciner contre la COVID-19. Aussi moins prompts à aller se faire dépister, ils sont plus nombreux à se retrouver aux soins intensifs après avoir contracté la maladie.

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.