Québec rapporte jeudi 436 nouveaux cas de COVID-19, en plus d’ajouter 10 décès à son bilan.

Les chiffres officiels sur les hospitalisations liées à la COVID-19 masquent une partie de la réalité. Près de 130 patients étiquetés « guéris » requièrent toujours des lits et des soins critiques, mais sont exclus des statistiques quotidiennes. Après plus d’un an de pandémie, c’est maintenant au tour des services de soins intensifs d’être à bout de souffle.


Le premier ministre François Legault invite les élus des municipalités où les anglophones sont minoritaires à ne pas prendre à la légère la décision de maintenir le statut bilingue de leur ville ou arrondissement.

Les municipalités prêtes à laisser tomber leur statut bilingue après l’adoption de la loi 96 par l’Assemblée nationale se comptent jusqu’ici sur les doigts d’une main, a constaté Le Devoir au terme d’une tournée téléphonique des 50 villes et arrondissements où la proportion d’anglophones est passée sous la barre de 50 %.


Le gouvernement Trudeau souhaite envoyer 700 000 chèques pouvant aller jusqu’à 5000 $ aux Canadiens propriétaires de résidences afin de les aider à entreprendre des rénovations écoénergétiques.

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.