Des familles obligées de vendre leurs enfants à cause de la guerre qui fait rage au Yémen

 

Le conflit sanglant qui fait rage présentement au Yémen, des parents désespérés décident de faire de leurs filles des enfants mariées, estimant que c’est le seul moyen de laisser les autres membres de la famille survivre à la famine et à la destruction.

La «catastrophe humanitaire provoquée par l'homme» causée par la brutale guerre civile au Yémen a obligé certains parents à vendre leurs filles, dont certaines âgées de trois ans à peine, dans l'espoir que la fiancée de la dot maintiendrait le reste de la famille en vie, une organisation caritative internationale Oxfam a rapporté.

Les membres de la famille ont prévu d’utiliser l’argent, payé pour les enfants épouses, pour acheter de la nourriture et un abri.

Ils pensent que c'est le seul moyen de rester en vie, à déclarer le directeur de Oxfam pour le Yémen.  Ils peuvent apporter la dot, et cela peut protéger toute la famille et les autres membres élargis.

Au total, 10 millions de personnes sont au bord de la famine au Yémen, a-t-il déclaré, ajoutant que les quatre années de guerre avaient également provoqué la pire crise de choléra du siècle.

Si l'aide humanitaire n'est pas fournie à temps et si les vivres deviennent "non fonctionnels, même pour un jour… il y aura beaucoup plus de situations catastrophiques, a souligné Siddiquey.

Le conflit au Yémen, exacerbé par l'intervention menée par l'Arabie saoudite en 2015, a lourdement pesé sur la population civile, 400 000 enfants souffrant de malnutrition «constituant un danger de mort», selon les chiffres de l'ONU.

Le logement reste également un problème aigu, car de nombreuses maisons ont été démolies par des raids aériens meurtriers.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.