Climat Québec est, depuis lundi, un parti politique dûment autorisé par le directeur général des élections du Québec (DGEQ). Sa direction a déposé les 100 signatures de membres en règle et les 500 $ nécessaires pour que la formation soit officiellement reconnue auprès du DGEQ.

Le ministre responsable de la Mauricie, Jean Boulet, affirme que le gouvernement provincial est prêt à instaurer le passeport vaccinal si la situation épidémiologique le requiert à Trois-Rivières.

Le ministre des Services aux Autochtones du Canada, Marc Miller, considère qu’il est «inacceptable» que la Loi sur les Indiens n’ait pas encore été abolie. Il pense cependant qu’elle ne peut pas être tout simplement éliminée, mais doit être remplacée par une autre, négociée avec les principaux intéressés.

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, demande au gouvernement Legault de mettre en place un passeport vaccinal pour « encadrer les activités auxquelles les personnes non vaccinées pourraient participer en cas de quatrième vague ».

Il répète que c’est en réalisant que le racisme systémique existe qu’il sera possible de changer les choses.

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.