Radio-Canada, Nicolas De Rosa - ce sont des mannequins de formation

Non, ces mannequins sur des lits d’hôpitaux ne sont pas de faux patients COVID.  Il s’agit tout simplement de mannequins utilisés dans des salles de simulation d’hôpitaux.

J'adore comment Nicolas De Rosa tente de prendre les gens pour des imbéciles «Ben oui, nous savons que ce sont de mannequins de formation!» Il sait très bien , mais pourquoi au juste De Rosa sort-il ce genre d'article ? Le reportage duquel a été tirée l’image du mannequin a été réalisé dans une zone de l'unité des soins intensifs dédiée à la formation du personnel.

«Ben oui mon cher Watson, ne savons tout ça aussi!» Le Dr Mathieu Simon explique d’ailleurs au journaliste qu’il ne peut pas l’amener dans la vraie zone rouge pour sa propre protection, et il simule le processus grâce aux mannequins au fil du reportage.

Ce que par contre De Rosa ne dit pas, et il sait très bien, quelle représentation que ça donne aux petits mondes à la maison (boulot, TVA, dodo), qui ne voient que du feu, eux leurs petits cerveaux s'habituent à ces nouvelles, ils ne font pars "ni une ni deux", ça passe dans l'beurre comme on dirait.

Tout ce que fait TVA Nouvelles,  c'est de la manipulation, par ailleurs il est aussi possible que ses journalistes ne comprennent pas encore le principe "de donner les bonnes, informations qui sont liées, les relations entre les faits" TVA aurait dû commencer par indiquer que c'était une salle de formation, et/ou même oublier ce reportage, présenter les chiffres des malades, une page de statistiques simplement comme il le fait fréquemment.

Mais n'ayez crainte, LCN savait exactement ce qu'il faisait, mon avis, c'est qu'il n'y a tellement plus de cas de Covid, les journalistes ont de la misère à trouvé de bonnes prises avaient de vrais malades, car voici ce que dit le fameux docteur "Le Dr Mathieu Simon explique d’ailleurs au journaliste qu’il ne peut pas l’amener dans la vraie zone rouge pour sa propre protection" ,

voici maintenant une vidéo qui démontre que De Rosa de Radio-Canada fait des reportages sans vraiment rien vérifier!:

Les Décrypteurs de Radio-Canada c'est de la propagande à cent-mille à l'heure, c'est payé, par votre poche, l'information neutre n'existe plus.

Ajouter un Commentaire

Attention, si vous voulez laisser un message personnel à LesManchettes.com vous devez, soit le faire par la page Accueil / "nous joindre" ou laisser votre adresse de courriel dans le champ du formulaire commentaire (Adresse email) pour une réponse.

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un média alternatif qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence en utilisant leurs plumes.