26 mai : la présence des militaires dans les CHSLD se prolonge

Photo de Frédéric Khalkhal

Par Frédéric Khalkhal : Le 26 mai 2020 à 13 h 36 min

26 mai : la présence des militaires dans les CHSLD se prolonge Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. 

Aujourd’hui, le Québec a enregistré 48 598 personnes infectées par la COVID-19. Une augmentation de 614 personnes par rapport à hier. Ce sont 70 nouveaux décès qui ont été rapportés. Le bilan évolue à 4 139 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 86 614 personnes qui sont atteintes de la COVID-19. Les décès sont au nombre de 6 708 depuis le début de la pandémie.

Il n’y a pas eu de conférence de presse aujourd’hui du gouvernement du Québec.

Du côté d’Ottawa, Justin Trudeau, premier ministre canadien, a annoncé quant à lui que la présence militaire dans les CHSLD du Québec se prolonge. La demande a été faite de Québec hier a-t-il indiqué. Aucune date de fin d’intervention n’a été avancée.

Il a voulu d’autre part rassurer tout le personnel médical en indiquant que le matériel de protection dans les centres de soins n’est désormais plus un problème.

Des centaines de milliers d’articles sont arrivés pour les travailleurs de première ligne. « On travaille maintenant pour fabriquer ces articles chez nous. Nous avons signé entre autres un contrat avec General Motor pour 10 millions de masques. »

Une aide supplémentaire pour les agriculteurs est aussi prévue sous forme de subvention à la main d’œuvre. Ottawa s’engage à financer 700 emplois pour les jeunes dans ce secteur. « Ce sera en même temps une opportunité pour les étudiants cet été. »

Les résidants de la Montérégie qui développent des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires doivent composer en priorité, sans frais, le 450 644-4545 (utilisez l’indicatif régional de votre région au début du numéro) ou le 1 877 644-4545.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.