Entre 1263 et 8860 décès au Québec

Photo de Frédéric Khalkhal

Le 7 avril 2020 — Modifié à 19 h 22 min le 7 avril 2020 

La direction générale de la Santé publique du Québec vient de dévoiler ses scénarios concernant les décès que pourrait causer la COVID-19 au Québec.

Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du Québec, a dévoilé deux scénarios quant aux victimes que pourrait faire la COVID-19 au Québec.

Le pic de la pandémie serait le 18 avril.

Le scénario optimiste est basé sur ce que l’on a vu au Portugal ou encore en Allemagne où la pandémie a réussi a être mieux maîtrisée que dans d’autres pays européens.

Dans cette optique, la COVID-19 pourrait entraîner la mort de 1263 personnes sur les 29 212 cas qui seraient répertoriés. Le nombre d’hospitalisations pourrait s’élever à 1404 cas.

Actuellement, le Québec est un peu au-dessus de ces prévisions en ce qui concerne le nombre de cas et de décès, mais bien en dessous concernant les hospitalisations.

Scénario pessimiste

Le scénario pessimiste s’est basé sur la situation que traverse l’Espagne et l’Italie. Dans cette projection, le Québec aurait 59 845 cas répertoriés, dont 8 860 décès et 3028 hospitalisations.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.