24 mai : Près de 600 cas de plus

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
24 mai : Près de 600 cas de plus
(Photo : courtoisie )

Aujourd’hui, François Legault ne donnait pas de conférence de presse. Le Québec fait état de 47 411 personnes infectées par la COVID-19 au Québec. Une augmentation de 573 personnes par rapport à hier. Ce sont 44 nouveaux décès qui ont été rapportés. Le bilan évolue à 3 984 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 84 081 personnes qui sont atteintes de la COVID-19. Les décès sont au nombre de 6 447 depuis le début de la pandémie.

Certains commerces comme les épiceries ont commencé à rouvrir les dimanches, allégeant les files d’attente des samedis et lundis.

En date du 22 mai, il y avait un total de 88 personnes qui ont été atteintes à la COVID-19 résidant à Chambly, 40 personnes à Carignan, 11 personnes à Richelieu, 9 personnes à Saint-Mathias-sur-Richelieu, 40 cas à Marieville, 14 cas à Saint-Angèle-de-Monnoir, 18 cas à Saint-Césaire et toujours moins de 5 cas à Rougemont. Notons toutefois que ces données ne tiennent pas en considération le nombre de cas rétabli par municipalité.

À Ottawa

Pour une deuxième journée consécutive, Justin Trudeau a pris congé de conférence de presse.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.