Par Frédéric Khalkhal : Le 30 novembre 2021 à 16 h 14 min
L'école Sainte-Marie de Chambly doit fermer ses portes pour éclosion de COVID-19. (Photo : CSSP)
L’école Sainte-Marie est fermée depuis aujourd’hui mardi. La raison de cette fermeture est le nombre de cas de COVID-19 qui a été constaté. La situation sera réévaluée vendredi.
« L’école est bien fermée. Plusieurs cas de COVID-19 ont été identifiés dans des classes de différents niveaux au sein de l’école Sainte-Marie. L’analyse faite par la Direction de santé publique justifie la suspension temporaire des cours en présence à l’école pour tous les élèves et membres du personnel, et ce, dès le mardi 30 novembre 2021 », a précisé au journal le Centre de service scolaire des Patriotes (CSSP) aujourd’hui.
Au total ce sont 49 cas qui ont été répertoriés pour l’instant.
Il n’y pas pour le moment de date programmée pour le retour des enfants dans les classes. « La date de fin de cette suspension sera évaluée d’ici la fin de la semaine par la Santé publique, en fonction de l’évolution de la situation d’éclosion de COVID-19. Afin de pouvoir mieux circonscrire l’étendue de l’éclosion dans l’école et identifier des cas de COVID-19, un dépistage massif sera offert à l’école le mercredi 1er décembre à l’ensemble des élèves et membres du personnel », précise le CSSP.
L’école Sainte-Marie est située en plein cœur de Chambly et compte cette année 676 élèves répartis de la 1re à la 6e année. De plus, une classe de formation adaptée complète le tableau. 40 enseignants accompagnent les élèves alors qu’une équipe de six professionnels et de 3 techniciens en éducation spécialisée contribuent à l’encadrement des élèves. À cette grande équipe, s’ajoute le personnel de soutien et de direction. Au total, environ 50 personnes travaillent régulièrement auprès des jeunes en plus de l’équipe du service de garde et des dîneurs. L’équipe de garde, qui compte une trentaine d’éducateurs et de surveillants.
Cela serait le seul établissement scolaire concerné sur le territoire du CSSP. (Plus d’informations à venir)