Par Frédéric Khalkhal : Le 13 mars 2020 — Modifié à 17 h 08 min le 13 mars 2020
(Photo : archives)
La Ville de Marieville informe ses citoyens que l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) a mobilisé son centre de coordination de mesures d’urgence (CCMU) et annonce être passé en code « orange » selon son Plan municipal de sécurité civile.
En soutien aux directives gouvernementales émises par le gouvernement du Québec et pour contribuer aux efforts afin de limiter la propagation du virus COVID-19, elle adopte dès maintenant plusieurs mesures préventives afin d’assurer la protection de ses citoyens et de ses employés. Elle demeure en lien constant avec les intervenants concernés et suit attentivement l’évolution de la situation. Des mises à jour de la situation seront publiées de façon fréquente.
Fermeture des installations et des activités de loisirs
La Ville de Marieville procède dès maintenant à la fermeture de ses installations de loisirs et suspend toutes les activités de sa programmation jusqu’à nouvel ordre. Les édifices touchés sont l’Aréna Julien-Beauregard et la bibliothèque commémorative Desautels. Les activités de la programmation comprennent toutes les activités organisées par le Service des loisirs et de la culture et ce, peu importe le nombre de participants ou le lieu de déroulement des activités (bâtiments municipaux ou scolaires). Tous les autres services à la population sont maintenus. L’ouverture des bureaux administratifs fait actuellement l’objet d’analyse et une décision sera communiquée ultérieurement.
Prenez note que les consultations publiques prévues dans le cadre de la planification stratégique sont elles aussi suspendues.
Pour se tenir informés
Les citoyens sont invités à s’abonner au Système d’alerte automatisé accessible au ville.marieville.qc.ca et à suivre les différents moyens de communications de la Ville pour demeurer informés. La situation sera réévaluée quotidiennement.
Autres mesures préventives de la Ville
La Ville de Marieville considère la santé de sa population et de ses employés comme une priorité et a déjà mis en place des mesures préventives d’hygiène notamment le nettoyage fréquent de certaines surfaces dans les bâtiments et l’émission d’une consigne demandant aux employés et visiteurs d’éviter les poignées de main et les embrassades. Toute rencontre ou déplacement non nécessaire a été suspendue.
La population est invitée à suivre les recommandations suggérées pour limiter la propagation du virus disponibles sur le site quebec.ca/coronavirus, notamment en ce qui a trait au lavage des mains. La Ville suit avec attention l’évolution de la situation et tiendra la population informée de tout développement.
Le gouvernement du Québec a également mis sur pied une ligne d’information sur la COVID-19 : 1 877-644-4545.