18 avril : les décès s’accumulent au Québec

18 avril : les décès s’accumulent au Québec

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
18 avril : les décès s’accumulent au Québec
Le bilan grimpe au Québec. (Photo : archives)

Aujourd’hui, le bilan du Québec à propos de la COVID-19 fait état de 17 521 personnes infectées par le virus. Une hausse de 723 cas par rapport à hier. Ce sont 117 nouveaux décès qui ont été signalés, ce qui fait grimper le bilan à 805 morts dans la province. Il y a aussi 1130 hospitalisations, dont 258 aux soins intensifs, des augmentations respectives de 54 et 51 patients. Au Canada, la situation augmente aussi : ce sont 33 180 personnes qui sont atteintes du coronavirus. Les décès sont au nombre de 1506 depuis le début de la pandémie.

Le gouvernement du Québec n’a pas donné de point de presse aujourd’hui. Une pause est aussi prévue ce dimanche 19 avril.

Le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie fait état de 2052 cas dans la région, dont 166 personnes hospitalisées et 26 personnes aux soins intensifs. En tout, il y a 40 décès répertoriés en Montérégie, soit une hausse de 8 par rapport à hier.

La frontière fermée un mois de plus

Par ailleurs, le premier ministre Justin Trudeau a confirmé aujourd’hui que la frontière entre le Canada et les États-Unis resterait fermée 30 jours de plus, jusqu’au 21 mai. Il s’agit d’une entente semblable à la précédente entre les deux pays.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.