19 avril : 72 nouveaux décès au Québec

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
19 avril : 72 nouveaux décès au Québec
Justin Trudeau, premier ministre du Canada. (Photo : YouTube)

Le bilan du Québec aujourd’hui à propos de la COVID-19 fait état de 18 357 personnes infectées par le coronavirus. Une hausse de 836 cas par rapport à hier. La province enregistre 72 nouveaux décès, ce qui fait grimper le bilan à 877 morts. Il y a aussi 1102 hospitalisations, dont 183 aux soins intensifs, des baisses respectives de 28 et 75 patients. Au Canada, la situation augmente aussi : ce sont 34 813 personnes qui sont atteintes du coronavirus. Les décès sont au nombre de 1628 depuis le début de la pandémie.

Comme ce fut aussi le cas samedi, le gouvernement du Québec n’a pas donné de point de presse aujourd’hui. Il s’agissait d’une première fin de semaine complète sans rencontre de presse depuis le début de la crise. Les points de presse de François Legault reprendront lundi en début d’après-midi.

Le plus récent bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie fait état de 2142 cas dans la région. En tout, il y a 46 décès répertoriés en Montérégie, soit une hausse de 6 par rapport à hier.

Des Rangers en aide au Québec

À la suite d’une demande du gouvernement du Québec, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que les Rangers canadiens allaient venir en aide à deux autres communautés au Québec, soit celles de Nutashkuan et de Ekwanshit.

Rappelons que le gouvernement canadien avait déjà approuvé l’envoi des Forces armées canadiennes au Québec, dans les CHSLD de même qu’au Nunavik et sur la Basse-Côte-Nord.

Enfin, Justin Trudeau a affirmé qu’il n’y avait pour l’instant aucune entente entre son gouvernement et les partis de l’opposition pour un retour au Parlement. Selon le premier ministre canadien, les demandes des Conservateurs seraient « déraisonnables ».

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.