2 mai : Près de 30 000 cas confirmés au Québec

2 mai : Près de 30 000 cas confirmés au Québec

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
2 mai : Près de 30 000 cas confirmés au Québec
Situation en Montérégie des cas de la COVID-19 par ville le 2 mai. (Photo : Santé publique de la Montérégie)

Aujourd’hui, on dénombre 29 656 personnes infectées par la COVID-19 au Québec. Une augmentation de 1 008 personnes par rapport à hier. Ce sont 114 nouveaux décès qui ont été rapportés. Le bilan évolue à 2 136 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 55 572 personnes qui sont atteintes du coronavirus. Les décès sont au nombre de 3 446 depuis le début de la pandémie.

Rappelons que le gouvernement du Québec fait relâche des points de presse le week-end.

Le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie fait état de 3 462 cas dans la région. En tout, il y a 151 décès répertoriés en Montérégie.

En date du 2 mai, le nombre de cas par ville était celui-ci : Chambly 52 cas, Carignan 22 cas, Marieville 23 cas, Sainte-Angèle-de-Monnoir 11 cas et Saint-Césaire 14 cas, Saint-Mathias-sur-Richelieu, 6 cas. À Richelieu et Rougemont, on dénombre moins de 5 cas.

Mesures fédérales

Aujourd’hui, Justin Trudeau n’a pas fait de point de presse. Le déconfinement progressif est sur les lèvres des entrepreneurs à travers le pays. Certaines industries reprendront du service dès lundi, 4 mai.

En provenance de la Chine, le plus gros avion en service au monde a livré, hier soir à Mirabel, de la marchandise attendue. Ce sont des tonnes de matériaux médicaux et de protection qu’il a déposés au pays. C’est la plus importante cargaison liée à la protection contre la COVID-19 que le mastodonte ailé a déposé en sol canadien. Cette opération a nécessité des semaines de travail et de coordination.

Les résidants de la Montérégie qui développent des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires doivent composer en priorité, sans frais, le 450 644-4545 (utilisez l’indicatif régional de votre région au début du numéro) ou le 1 877 644-4545.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.