Un spectacle pour des résidants de Marieville
Par Martine Veillette
Les résidants de la résidence Jardin du Couvent et du CHSLD Sainte-Croix ont eu le bonheur d’assister à un spectacle surprise de musique classique organisé par le Service des Loisirs de la Ville de Marieville dimanche 17 mai en après-midi.
« L’idée vient du Service des loisirs et de la culture qui était à la recherche d’une idée afin d’égayer la vie des résidents. Le conseil municipal était emballé par l’idée et a encouragé le service dans sa démarche », explique Marie-Ève Hébert, responsable des communications à la Ville de Marieville.
Elle ajoute que la Ville offre normalement des spectacles de musique dans sa programmation culturelle. « Cette formule a été reprise », précise-t-elle.
Ainsi les usagers de ces résidences ont pu assister, de leur balcon ou à distance sur le gazon, au spectacle donné par le chanteur Luc Piché, qui était accompagné de François Rochon au piano, Jacques Carrière à la batterie, Daniel Préfontaine à la basse et Geneviève Péfontaine à la flûte et au chant.
Mme Hébert souligne que si ce spectacle a été possible c’est « grâce à la générosité de Geneviève Préfontaine, artiste de Marieville qui a réuni quatre musiciens avec elle afin d’offrir ce spectacle gratuitement ». Mme Préfontaine a une école de musique à son nom. Le support technique était assuré par le Gars du son.
La Ville souligne être fière d’avoir pu « offrir ce moment unique de bonheur! » La température était aussi au rendez-vous.