Un spectacle pour des résidants de Marieville

Un spectacle pour des résidants de Marieville

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
 
Un spectacle pour des résidants de Marieville
Les usagers de deux résidences de Marieville ont eu droit à un spectacle de musique. (Photo : courtoisie)

Les résidants de la résidence Jardin du Couvent et du CHSLD  Sainte-Croix ont eu le bonheur d’assister à un spectacle surprise de musique classique organisé par le Service des Loisirs de la Ville de Marieville dimanche 17 mai en après-midi.

« L’idée vient du Service des loisirs et de la culture qui était à la recherche d’une idée afin d’égayer la vie des résidents. Le conseil municipal était emballé par l’idée et a encouragé le service dans sa démarche », explique Marie-Ève Hébert, responsable des communications à la Ville de Marieville.

Elle ajoute que la Ville offre normalement des spectacles de musique dans sa programmation culturelle. «  Cette formule a été reprise », précise-t-elle.

Ainsi les usagers de ces résidences ont pu assister, de leur balcon ou à distance sur le gazon, au spectacle donné par le chanteur Luc Piché, qui était accompagné de François Rochon au piano, Jacques Carrière à la batterie, Daniel Préfontaine à la basse et Geneviève Péfontaine à la flûte et au chant.

Mme Hébert souligne que si ce spectacle a été possible c’est « grâce à la générosité de Geneviève Préfontaine, artiste de Marieville qui a réuni quatre musiciens avec elle afin d’offrir ce spectacle gratuitement ». Mme Préfontaine a une école de musique à son nom. Le support technique était assuré par le Gars du son.

La Ville souligne être fière d’avoir pu « offrir ce moment unique de bonheur! » La température était aussi au rendez-vous.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.