Les vaccins et le glyphosate pourraient contribuer à l'épidémie d'obésité infantile

Votre enfance a peut-être impliqué beaucoup de temps passé à courir dehors et à jouer au chat avec les enfants du quartier.

Cependant, pour de nombreux enfants américains de nos jours, c'est une histoire bien différente. Les balles de baseball et les mitaines ont été remplacées par des tablettes et des smartphones, et les enfants enregistrent un nombre impressionnant d'heures de temps d'écran sédentaire. Et même s'ils voulaient courir dehors, beaucoup ne pourraient pas aller loin à cause de tout le poids supplémentaire qu'ils portent, car un enfant sur cinq est désormais considéré comme obèse aux États-Unis.

C'est vrai : 20 % des enfants sont obèses – et un tiers des enfants de cette catégorie sont également classés comme ayant une « obésité extrême ». Un autre 17 pour cent des enfants sont en surpoids. La prévalence de l'obésité chez les adolescents, quant à elle, a quadruplé depuis les années 1980, et tout cela a un effet profond sur la santé publique et l'économie.

Comment les enfants prennent-ils autant de kilos ? Tout ce temps d'écran n'aide pas, bien sûr, mais il y a aussi des facteurs environnementaux qui les pèsent. En fait, il y a deux grands éléments auxquels les enfants ont été de plus en plus exposés au fur et à mesure que l'obésité augmente – les vaccins et le glyphosate – et des études indiquent un lien important entre ces facteurs et l'obésité.
Le glyphosate fait-il grossir les enfants ?

Les experts disent que les calories supplémentaires et le manque d'exercice que les enfants modernes obtiennent ne tiennent pas pleinement compte de tous les changements que nous avons observés dans leur tour de taille en expansion et des problèmes de santé associés comme le syndrome métabolique et le diabète de type 2.

Une chose que certains chercheurs pensent pouvoir contribuer est l'exposition à des produits chimiques synthétiques comme le glyphosate in utero et au début de leur vie. Le glyphosate, l'ingrédient actif du Roundup, est l'un des produits chimiques les plus largement utilisés sur la planète, et il est particulièrement dangereux compte tenu de son omniprésence.

Des études l'ont lié à plusieurs perturbations biologiques liées à l'obésité et à d'autres problèmes de santé chroniques. Cela empêche également le corps de se détoxifier correctement, ce qui ne fait qu'empirer la situation.

En particulier, la façon dont le glyphosate altère la synthèse du tryptophane est une recette pour l'obésité. Lorsque le tryptophane est épuisé, il peut réduire les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui signifie que le corps des gens ne peut pas réguler correctement l'appétit, ce qui entraîne une suralimentation et une prise de poids.
Le rôle des vaccins dans l'obésité infantile

L'immunologue JB Classen a étudié de manière approfondie le rôle que jouent les vaccins dans l'obésité infantile, et il dit que la surcharge immunitaire induite par les vaccins est une cause principale non seulement de l'obésité, mais aussi d'autres épidémies de maladies inflammatoires que nous observons actuellement.

Il souligne l'augmentation significative des troubles associés à l'inflammation qui est survenue juste après que le calendrier de vaccination des enfants a été considérablement étendu. Selon ses termes, « l'épidémie d'obésité chez les enfants américains a une corrélation positive statistiquement significative avec le nombre de doses de vaccin recommandées ».

Une tendance similaire peut également être observée avec le syndrome métabolique et l'hypertension, dit-il.

L'un des gros problèmes qu'il identifie avec les vaccins est le fait qu'ils sont conçus pour convenir à tout le monde, même si différentes personnes ont besoin de différentes doses pour être efficaces. Ils visent à prévenir l'infection chez le 1% de la population qui a le système immunitaire le plus faible, ce qui signifie qu'ils surstimulent le système immunitaire des 99% restants de la population, provoquant ainsi des épidémies de maladies inflammatoires.

De plus, l'exposition au mercure in utero a été associée à un risque plus élevé d'obésité et de surpoids pendant l'enfance. Malheureusement, il s'agit d'un ingrédient – ​​sous la forme de thimérosal, un agent de conservation – dans les vaccins contre la grippe qui sont régulièrement administrés aux femmes enceintes.

Les experts ont averti que l'épidémie d'obésité dans notre pays menace de raccourcir notre espérance de vie et de ruiner le système de santé. Il est incroyable que l'on ne fasse pas plus contre les toxines dangereuses contenues dans les vaccins et les pesticides, étant donné ce que nous savons du rôle qu'elles jouent non seulement dans l'obésité, mais aussi dans de nombreux autres problèmes de santé graves.

Les sources de cet article incluent :

ChildrensHealthDefense.org

NCBI.NLM.NIH.gov

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.