
Peu importe de quel côté du débat sur les vaccins vous tombez, il est facile de comprendre pourquoi les vaccins sont si controversés.
Personne ne veut que les maladies se propagent inutilement, et les gens ne veulent pas non plus que leurs enfants reçoivent des injections de produits chimiques dangereux. Bien que les vaccins soient une excellente idée en théorie, le fait regrettable est que les toxines que les fabricants ajoutent à leurs vaccins sont des ruptures dans de nombreux cas.
Vous connaissez probablement déjà au moins une toxine vaccinale courante, le thimérosal. Ce composé à base de mercure est utilisé dans les vaccins depuis les années 30, et les médias ont fait de leur mieux pour convaincre les gens qu'il est sans danger.
Malheureusement, des recherches indépendantes ont montré que le thimérosal est beaucoup plus toxique que le mercure déjà dangereux seul, et les bébés qui y sont exposés pourraient bien accumuler des niveaux toxiques de mercure dans leur corps tout au long de leur vie. En raison de la réaction contre l'ingrédient, certains vaccins peuvent désormais prétendre être exempts de thimérosal, mais ce n'est pas la seule toxine dont vous devez vous inquiéter.
Outre le thimérosal, quels autres dangers se cachent dans les vaccins ?
Les adjuvants d'aluminium sont présents dans de nombreux vaccins, et parce qu'ils sont considérés comme faisant partie du vaccin dans son ensemble, ils n'ont pas besoin d'être testés individuellement pour leur sécurité. C'est dommage car l'aluminium est une neurotoxine connue et son exposition peut déclencher des maladies auto-immunes. Certains des vaccins qui contiennent des adjuvants d'aluminium comprennent l'hépatite A, le DTaP, le DTC, la grippe B et le VPH.
Vous avez probablement entendu parler des dangers du glyphosate et faites peut-être partie du nombre croissant de personnes qui font tout leur possible pour l'éviter en achetant des aliments biologiques. Cependant, cet herbicide populaire est également souvent présent dans les vaccins, ce qui signifie que les médecins injectent aux personnes un produit chimique qui a été lié au cancer, aux troubles de la reproduction, aux dommages au foie et aux reins et aux perturbations du microbiome intestinal.
Les antibiotiques peuvent également être trouvés dans les vaccins en quantités infimes. Ceux-ci peuvent perturber votre microbiome intestinal, affaiblir votre système immunitaire et vous rendre vulnérable à une multitude de maladies. De plus, lorsqu'il est combiné à une exposition aux autres métaux lourds présents dans les vaccins, il peut vous rendre plus sensible aux superbactéries et aux bactéries résistantes aux antibiotiques comme le SARM.
Des métaux comme le plomb, le cadmium et le nickel ont également été trouvés dans les vaccins. Par exemple, deux vaccins contre le VPH populaires contiennent des particules qui n'ont pas été identifiées dans la liste des ingrédients, notamment le plomb et l'aluminium, qui peuvent perturber le développement cognitif et la fonction. Même de faibles niveaux de plomb peuvent être toxiques, et beaucoup pensent qu'il n'y a pas de niveau d'exposition sans danger pour les enfants en développement.
Certains vaccins contiennent même du colorant alimentaire. Cela peut sembler un choix étrange, et c'est le cas – il n'y a aucune bonne raison de changer la couleur d'un vaccin. Pourtant, le vaccin contre l'adénovirus contient un colorant connu sous le nom de colorant laque d'aluminium FD&C Yellow #6. Comme son nom l'indique, ce colorant contient de l'aluminium et des composés cancérigènes.
Si vous allez vous faire vacciner, il est important de prendre des mesures qui peuvent protéger le corps contre les effets nocifs de ces toxines. Les aliments comme la coriandre, la chlorelle, la spiruline et l'ail sont connus pour aider à éliminer les métaux lourds, entre autres. Pendant ce temps, l'eau à haute teneur en silicium peut aider votre corps à purger l'aluminium.
Bien que certains vaccins puissent offrir le potentiel d'arrêter la propagation de maladies évitables, les fabricants doivent être tenus responsables des ingrédients qu'ils ajoutent aux vaccins afin que les personnes qui souhaitent protéger leur santé en se faisant vacciner ne créent pas involontairement l'effet inverse.
Les sources de cet article incluent :
